Bonjour à tous,
Comme tout débutant, j'ai beaucoup lu mais cela reste théorique. Donc rien de tel qu'une mise en pratique sur un circuit simple.
Mon objectif est de reproduire "proprement" ceci : http://www.instructables.com/id/Musi...=40&offset=720 (juste le circuit, pas la boîte)
Donc des leds dont l'intensité varie en fonction de la musique.
En voyant ce schéma, j'ai pourtant intuitivement l'impression qu'il manque quelque chose pour la sécurité du circuit.
En ce qui me concerne j'ai une guirlande de 12 leds (paquets de 3 avec résistances), un TIP31 et 12V tirés de l'alim du PC. Le son viendra de la carte audio du PC via le jack que j'aurai doublé (splitter) au préalable. L'objectif final est d'avoir un circuit qui traite les 2 canaux G/D mais commençons par le Gauche
Voici mes questions
1. quel voltage Max sort du jack branché au PC
2. même question mais depuis un laptop, j'ai cru comprendre que c'était moins que d'un desktop
3. si ce signal (1) ou (2) est trop faible, comment créer un amplificateur simple ? Puisque c'est le canal G qui est branché à la base du TIP31 et qui va contrôler le sortie.
4. certains ont mis des condensateurs 2.5uF mais je ne vois pas pourquoi ?
5. y a-t-il des risques de se retrouver avec des courants contraires qui pourraient endommager la carte son du PC, le TIP31 ou même l'alim 12V du PC ? De par leur fonctionnement de diode et grâce aux résistances, je suppose que le leds sont plutôt en sécurité.
Donc en synthèse : comment amplifier un signal trop faible et comment sécuriser ce circuit.
Pardonnez ces questions de débutants mais j'essaye vraiment de comprendre.
Merci pour votre aide.
-----