Salut tout le monde,
Je reviens momentanément sur le sujet, car en attente des modules et du testeur de servo commandés chez Conrad, je me suis amusé à essayer de comprendre un peu mieux les choses.
Suite aux idées que ceux qui ont participé ont pu me donner, j'ai en attendant acheté une petite voiture radio commandée, qui fonctionne en 4,8 V et son émetteur en 2,4 V.
Je me suis dit " parfait pour la taille de la commande, 2 LR6, ça prend zéro place" et " nickel pour mes servos qui doivent être alimentés entre 4,8 et 6 V" !!
Sauf que sauf que... malgré les apparences les sticks de commande sur la radio qui avaient l'air d'être montés sur potentiomètres actionnaient en réalité deux petits boutons poussoirs, logique en démontant le tout car en fait ce qui actionnait la direction et les marches avant/arrière n'étaient non pas des servos mais de vulgaires moteurs avec deux fils au cul...
Ca s'appelle le coup du Hongrois : Hongrois qu'on a trouvé une solution mais en fait non ...
La question qui en découle est :
Pourrait-on par hasard, sans faire venir la N.A.S.A , remplacer les petits boutons poussoirs par des potars sur l'émetteur??? et trouver comment brancher les trois fils du servo sur le récepteur car le branchement est prévu pour deux initialement.
Alors je ne sais pas si je vous ai bien tout stipulé dans ce descriptif, mais n'hésitez pas à me solliciter pour de plus amples informations.
merci par avance pour vos aides et réponses,
@ plus
Oli
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