Réalisation d'une radio 1 Voie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Réalisation d'une radio 1 Voie



  1. #31
    invitec8a70317

    Re : Réalisation d'une radio 1 Voie


    ------

    Salut tout le monde,

    Je reviens momentanément sur le sujet, car en attente des modules et du testeur de servo commandés chez Conrad, je me suis amusé à essayer de comprendre un peu mieux les choses.
    Suite aux idées que ceux qui ont participé ont pu me donner, j'ai en attendant acheté une petite voiture radio commandée, qui fonctionne en 4,8 V et son émetteur en 2,4 V.
    Je me suis dit " parfait pour la taille de la commande, 2 LR6, ça prend zéro place" et " nickel pour mes servos qui doivent être alimentés entre 4,8 et 6 V" !!

    Sauf que sauf que... malgré les apparences les sticks de commande sur la radio qui avaient l'air d'être montés sur potentiomètres actionnaient en réalité deux petits boutons poussoirs, logique en démontant le tout car en fait ce qui actionnait la direction et les marches avant/arrière n'étaient non pas des servos mais de vulgaires moteurs avec deux fils au cul...

    Ca s'appelle le coup du Hongrois : Hongrois qu'on a trouvé une solution mais en fait non ...

    La question qui en découle est :

    Pourrait-on par hasard, sans faire venir la N.A.S.A , remplacer les petits boutons poussoirs par des potars sur l'émetteur??? et trouver comment brancher les trois fils du servo sur le récepteur car le branchement est prévu pour deux initialement.

    Alors je ne sais pas si je vous ai bien tout stipulé dans ce descriptif, mais n'hésitez pas à me solliciter pour de plus amples informations.

    merci par avance pour vos aides et réponses,

    @ plus

    Oli

    -----

  2. #32
    invitec8a70317

    Re : Réalisation d'une radio 1 Voie

    Salut à tous,

    J'ai aujourd'hui reçu tout droit de chez Conrad le testeur de servo et l'ensemble d'émission/réception en 433 mhz.
    J'ai d'abord branché le testeur avec un servo pour repérer les branchements et après un essai ou deux, le tout fonctionne parfaitement avec une liaison filaire.
    Jusque là tout va bien, mais quand je branche le testeur sur la platine d'émission et le servo sur la platine de réception, cela fonctionne mais pas du tout de la manière que j'espérais... en fait, si le potar du testeur de servo est en bout de course d'un côté, mon servo ne bouge pas, et lorsque je tourne le potar j'augmente progressivement la course du palonnier... c'est pas mal pour un profane comme moi, mais le problème est que le servo n'arrête pas de faire des aller-retours....

    J'aurais grandement besoin de votre aide à ce stade car je cale et je n'ai plus de cartouches... c'est bête j'y suis presque ...

    Merci à ceux qui pourraient apporter une solution à mon problème

    @plus

    Oli

  3. #33
    invite0324077b

    Re : Réalisation d'une radio 1 Voie

    sur le site lextronic le liens pour donner les pdf de documentation des module 433 ne marchait pas ... y avait il de la doc plus precise livré avec ? sinon il faut telephoner chez lextronic pour avoir la doc complete

  4. #34
    invitec8a70317

    Re : Réalisation d'une radio 1 Voie

    Salut,

    En fait j'ai pris des modules conrad afin de ne pas commander sur deux sites différents, ....
    Au niveau de la doc, sur l'émetteur il y a 4 branchements possibles : d'un côté il y a Ground et +V/DC où j'ai branché un Accu Ni-Mh de 4,8 V( l'alim est donnée entre 3V et 12V)
    : de l'autre côté il y a un branchement pour l'antenne où j'ai mis un fil d'environ 16cm et un autre où il y a input où là j'ai mon testeur de servo qui est relié

    http://www1.produktinfo.conrad.com/d...testeur_se.pdf

    j'ai mis le lien pour le testeur mais il ne précisent pas les broches + et - et je ne sais pas l'influence que cela peut avoir si l'on branche en impulsion négative ou positive... perso j'ai opté au hasard pour un branchement en impulsion de sortie positive.

    Voici pour la doc des modules :

    http://www1.produktinfo.conrad.com/d...t_de_en_fr.pdf

    J'ai tout de même un doute pour le branchement du testeur de servo sur la platine de l'émetteur.

    Merci pour vos lumières

    @ plus

    Oli

  5. #35
    invite0324077b

    Re : Réalisation d'une radio 1 Voie

    on voit page 20 de leur doc pourie avec page en vrac , une tension de sortie de variant de 0V a 0,8V suivant le niveau logique à 0 ou 1 : ca ne suffit pas au servo qui prefere de 0 a 5v

    il faut donc un amplificateur

  6. #36
    invitec8a70317

    Re : Réalisation d'une radio 1 Voie

    salut

    Bien vu Chatelot, cet ampli, faudrait le brancher à la sortie du récepteur alors? mais sais tu quel type d'ampli pourrais-je utiliser ??


    " doc pourrie en vrac " +1

    @ plus

    Oli

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. réalisation d'un récepteur radio FM
    Par invite41a3d250 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2011, 08h15
  2. réalisation maison d'un récepteur radio
    Par invite1e2c4ac6 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/04/2010, 11h12
  3. Réalisation récepteur radio
    Par invite87420132543 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2010, 10h28
  4. Réalisation d'une radio "Vintage"
    Par inviteb1dda493 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 11h24
  5. D'une voie Technologique vers une voie Pro
    Par invite9ddcac06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 11h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...