Réalisation d'une radio 1 Voie
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Réalisation d'une radio 1 Voie



  1. #1
    invitec8a70317

    Réalisation d'une radio 1 Voie


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaiterais solliciter votre aide afin de réaliser moi même un ensemble TX/RX en 2,4 Ghz qui pourrait commander à distance un servomoteur.
    Ce serait une radio comme celles utilisées pour le modélisme ( Radio 2 voies ou 1 voie pour voiture/bateau RC)
    J'avais acheté une radio pas chère afin de récupérer l'électronique mais le problème est que la carte est trop grande. En fait j'aurais aimé que le tout puisse tenir dans le volume d'une manette Wii par exemple.
    Maintenant, vu que je n'y connais rien en elec, peut être avez vous d'autres solutions pour commander à distance un servomoteur ??? Je suis resté sur l'idée de l'ensemble radio/récepteur car je ne connais que ça et que je sais que ça marche mais le gros inconvénient est le volume de l'émetteur qui est trop important, et même en vidant tout, cela reste tout de même trop ....
    Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et merci encore plus à ceux qui éventuellement auraient une solution !

    @ bientôt

    Olivier

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réalisation d'une radio 1 Voie

    Citation Envoyé par mongeolivier Voir le message
    Bonsoir,

    Je souhaiterais solliciter votre aide afin de réaliser moi même un ensemble TX/RX en 2,4 Ghz qui pourrait commander à distance un servomoteur.
    Ce serait une radio comme celles utilisées pour le modélisme ( Radio 2 voies ou 1 voie pour voiture/bateau RC)
    J'avais acheté une radio pas chère afin de récupérer l'électronique mais le problème est que la carte est trop grande. En fait j'aurais aimé que le tout puisse tenir dans le volume d'une manette Wii par exemple.