Compréhension du module CCP d'un PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compréhension du module CCP d'un PIC



  1. #1
    invitedf66cb3b

    Compréhension du module CCP d'un PIC


    ------

    Bonjour a vous!

    Je voudrais, à l'aide d'un PIC 18F2455, mesurer une fréquence. Cela dit, je ne connais pas le fonctionnement des Timers.
    J'ai beau lire des explication, j'ai de la peine à comprendre.

    Dites moi si j'ai compris, et dans le cas contraire, ou est-ce que je me suis planté:

    Le Timer01 peut être utilisé comme temporisateur ou comme compteur.

    En mode temporisateur le timer est incrémenté à chaque cycle de mon horloge interne.
    En mode compteur, le timer doit avoir un front descendand avant de commencer son incrémentation. Suivant le registre T1SYNC on choisis si le timer est synchrone ou asynchrone.

    C'est se que je lis ici:
    http://www.scribd.com/doc/36434413/P...leur-PIC16F877

    Cela dit, je ne trouve pas d'explication sur le fonctionnement, par exemple, qu'est-ce que c'est le débordement, à quoi sa sert?

    Quel calcul dois-je effectuer? Et à quoi sa me sert de connaitre ces valeurs calculée?

    Le WDT à quoi sert-il?

    Enfin, j'ai de la peine à visionner, à concrétiser ces histoire de timer, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée!

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Compréhension du module CCP d'un PIC

    Bonjour,

    un peu de lecture s'impose:
    http://www.aix-mrs.iufm.fr/formation...indexPIC_C.htm

    Le "watchdog", ou "chien de garde" litteralement en francais, est un dispositif permettant de reseter le µC en cas de plantage, c'est un timer remis a 0 regulierement lorsque le µC tourne normalement.
    En cas de plantage, le µC n'est plus en mesure de remettre ce timer à 0, il s'ensuit un reset du µC.
    Un débordement, comme son nom l'indique, survient lorsque par exemple un timer 8 bits (0 à 255) atteint 255 pas+1, dans ce cas un flag de débordement (Overflow) est signalé en génèrant une interruption (IF -> Interrupt Flag) pour rendre compte de l'évènement.
    Tu trouveras sur le net une multitude de liens vers des documents en francais si visiblement l'anglais te pose problème, car les datasheets explique deja tout cela.
    @+

  3. #3
    invitedf66cb3b

    Re : Compréhension du module CCP d'un PIC

    Merci beaucoup pour ta réponse! Le site m'aide, et je suis aussi entrain de relire BigOnOff. Je devais être fatigué quand je l'ai lu la première fois... Je comprend plus facilement maintenant

    Merci et bonne journée!

  4. #4
    RISC

    Re : Compréhension du module CCP d'un PIC

    Salut,

    Tu trouveras plein d'exemples de code pour les périphériques PIC18 (et autres familles) ici : http://www.microchip.com/codeexamples

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question à propos d'un module Ethernet sur µC PIC
    Par NeZo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2012, 10h07
  2. Envoyer un caractére d'un PIC vers un module LCD
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 19h38
  3. Utilisation du module ADC avec le module PWM du PIC
    Par inviteea39d856 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 12h40
  4. Utilisation du module USB d'un PIC
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2008, 09h17
  5. Simulation du module CCP utilisant ISIS V7.1
    Par Moezzz dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2007, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.