Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor



  1. #1
    mattlander

    Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor


    ------

    Salut les gars je veux savoir est ce que on peut construire un occilateur ou emeteur 1 ghz a x ghz a transistor.

    -----

  2. #2
    sw338965

    Re : occilateur (emeteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Salut mon gars, ça sert à quoi un occilateur 1 à XGHz?
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  3. #3
    mattlander

    Re : occilateur (emeteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Un emeteur ou occilateur de frequence 1 giga hertz a quelque giga hertz.

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : occilateur (emeteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Bonjour Mattlander,

    Oui, il existe des oscillateurs à transistors, même à une fréquence de quelques GHz. Ces oscillateurs modulés peuvent, après amplification ou pas, être branchés à des antennes.

    Cependant, il faut dire que cette branche de l’électronique ne s’improvise pas et demande pas mal de connaissances et d’équipement assez cher pour la mettre en œuvre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mattlander

    Re : occilateur (emeteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Je veux fabriquer un emeteur 1 ghz..pour passer des information...et apres le capter avec une recepteur de meme frequence (1ghz...est ce que c'est facile a confectioner.avec des transistor?

  7. #6
    PIXEL

    Re : occilateur (emeteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    possible , oui , facile NON !
    et cette bande n'est pas libre , utilisée par le GSM

  8. #7
    mattlander

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Je peux enttendre parler les gens...de leur telephone ?

  9. #8
    f6bes

    Re : occilateur (emeteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Je veux fabriquer un emeteur 1 ghz..pour passer des information...et apres le capter avec une recepteur de meme frequence (1ghz...est ce que c'est facile a confectioner.avec des transistor?
    Bsr à toi,
    L'électronique et les SHF et au delà...c'est pas du légo !
    Il est bon de se servir de Google pour savoir ce que l'on demande.
    Arréte de réver .

    Tu te sens de faire cela :
    http://www.f4grx.net/images/stories/...o0562s_dro.jpg
    http://www.f4grx.net/images/stories/...92s_drosma.jpg
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 05/03/2012 à 17h15.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    mattlander

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Je deja fabriquer ma prope emeteur et ma propre recepteur..ca marche tres bien...mais en AM...je grandir maintenant je ne veux plus la basse frequence,je veux passer en haute frequence...toi tu m'encourage pas...alors je vais te faire mourir de honte quand je termine avec mon emeteur et mon recepteur haute frequence.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    no probléme , on attend de voir.....

  12. #11
    f6bes

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    J je vais te faire mourir de honte quand je termine avec mon emeteur et mon recepteur haute frequence.
    Bsr à toi,
    Ah , bonne nouvelle , je vais vivre ...trés vieux.... !!
    Lorsque tu en seras là , je te saluerais bien bas !
    Je te laisse visionner:http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...fD55GQ&cad=rja
    Bonne bidouille
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    mattlander

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Depuis a l'age de 12 ans,pour maintenant. maman ne peut plus avec moi,je deja demolir 25 tele et 59 radio qu'elle a achete...elle les a meme photographier...maman dit toujours quand je serai grand je vais etre un grand scientifique...alors les gars pas la peine de contredire les paroles de maman.

  14. #13
    f6bes

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Si la MAMA l'as dit...on va pas aller contre !
    ".....,je deja demolir 25 tele et 59 radio ...." In French , on appéle cela des démolisseurs ,.... pas à proprement parler......des scienifiques.
    Mais suffit de suivre sa voie !
    Bonne bidouille
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  15. #14
    gcortex

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    maman dit toujours quand je serai grand je vais etre un grand scientifique
    le chemin est long et parsemé d'embuches...

  16. #15
    sw338965

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Mais au préalable, il faudra couper le cordon maternel et parler le français correctement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  17. #16
    invitee1ccdda7

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    bonjour à tous
    et félicitation à mattlander pour son optimisme ..

    à part ces politesses, mattlander, je crois que tu pourrais faire confiance
    à tous ceux qui ont quelques années de pratiques de plus que toi ....
    à mon avis une personne telle que F6BES doit avoir eu l occasion d approcher diverses fréquences et diverses technologies , et je pense, sans la connaitre qu elle peut te montrer un bout du chemin !
    tu as raison de vouloir expérimenter, mais tu peux aussi tenir un peu compte du savoir
    des autres ;
    as tu du matériel de mesure pour ces fréquences ?
    je ne suis pas sûre que tu entendes les téléphones, (peut être dans ton coin du globe ?)
    es tu sûr que c'est de l'AM ?
    si tu veux monter en fréquence , ne démonte plus les télés et radios ,
    passe aux fours micro-ondes ..ainsi tu seras sûr arriver à 2,450 ghz environ
    cela fonctionne même sans transistor , mais à ces fréquences, tu pourras apprendre la plomberie

    je ne sais pas ce que pensent les autres personnes ..

    dl

    qui

  18. #17
    f6bes

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Bsr à toi dalhia19170 et bienvenue sur FUTURA,
    A mon avis vaut mieux pas qu'il fasse "joujou" avec un M.O. (plusieurs sortes de danger= HT, champ HF IMPORTANT, béryllium)
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    de l'autre coté de la mediterranee, les choses ne sont surement pas les memes... ceci explique cela

  20. #19
    mattlander

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Bien dire fait rire..et..bien fait faire taire...

  21. #20
    invitefaaca50b

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    En attendant, on s'eclate de rire...
    Ce qui fait moins rire, c'est de conseiller a un novice demolisseur de TV et radios de mettre les mains dans un circuit HT de micro ondes. C'est meme de l'inconscience pure. Enfin chacun fait comme il veut, c'est son probleme...
    Mais bon, une bonne chataigne sur une THT de TV, ca secoue, avec un micro onde, c'est la mort certaine... sans compter les effets de 800W d'emission concentrée de SHF... Et aussi les effets de certains composés chimiques tres toxiques contenus dans ce genre de montage...

  22. #21
    mattlander

    Re : occilateur (emeteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Je vais pas laisser tomber..je trouver des plans de radio de haute frequence..j'ai deja achter tous les composant ( transistor,condensateur,resist ance,diode..etc )...il me reste seulement le frequencemetre de haute frequence...qui est impossible a trouver..mais ne vous inquieter pas pour ca..pour vos aides...je peux continuer tout seul...zut..j'ai oublier maman l'a dit aussi: les CRET**S ne va pas aimer ce que vous allez fait et qu'ils ne peut pas faire.
    Dernière modification par mattlander ; 27/06/2012 à 02h08.

  23. #22
    f6bes

    Re : occilateur (emeteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Bjr matllander,
    Par simple curiosité: quel type de transistor as tu acheté ?
    Il est vrai qu'un fréquencemétre qui monte à 100Ghz c'est pas facile à trouver non plus.
    Bonne bidouille !!
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  24. #23
    Pierrre

    Re : occilateur (emeteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Bjr

    les moustachus doivent bien rigoler.....

    A+

  25. #24
    invitefaaca50b

    Re : occilateur (emeteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    plutot que finir de demolir ce que le dernier cataclysme a demoli, tu pourrais te recycler dans le batiment, vu le travail qu'il reste a faire, personne ne voulant se mettre a bosser... no comment...
    j'ai toujours en tete les accusations contre les francais sur la transmission de maladies lors de l'envoi de secouristes. Et ca donne pas envie d'aider...

  26. #25
    mattlander

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Le transistor c'est le 2N3632...ca peux monter jusqu'a 30 GHZ...c'est sera le meme pour le recepteur et l'emmeteur...a 15 ans je peux etre demolir les teles et les radios pour en trouver des accessoires...mais a 15 ans je ne jamais fait pipi au lit..

  27. #26
    DAUDET78

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Le transistor c'est le 2N3632...ca peux monter jusqu'a 30 GHZ...
    Faudra m'expliquer d'où tu sorts cette information ?
    Pour info, le 2N3632 a un gain de 5,8 dB à 175 Mhz .......

    On a beau être un Ado, on devrait savoir lire ..... et écouter !
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    f6bes

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Le transistor c'est le 2N3632...ca peux monter jusqu'a 30 GHZ...c'est sera le meme pour le recepteur et l'emmeteur...
    Bjr à toi,
    Faut commençer par ne pas confondre MEGAHERTZ et GIGAHERTZ !!
    J'aime bien ton idée de te servir d'un transistor d'EMISSION pour faire de la RECEPTION !!

    C'est bien que tu ais enlevé les couches.
    C'est un premier pas ...

    Pour l'électronique faudra encore pas mal de pas.... et APPRENDRE.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/06/2012 à 06h51.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  29. #28
    annjy

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    de l'autre coté de la mediterranee, les choses ne sont surement pas les memes... ceci explique cela
    Bonjour à tous

    Je confirme, les SHF c'est assez Délicat.
    La géographie aussi

    Cordialement,
    JY

  30. #29
    invitee1ccdda7

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    bonjour mattlander, bonjour à tous

    je vois mattlander que tu es toujours décidé, de renoncer , cela ne fais pas toujours avancer ..
    il est vrai que j aurais du t avertir des risques comme le préconisent certains ,
    ils ont raison, mais j ai pensé que tu savais que le courant electrique est dangereux ,
    et que même les élément constituants les différents matériels peuvent nuire à la santé
    mais on t a peut être mal compris, tu veux réellement parler de gigahertz ??
    es tu sûr que ce n est pas plutôt de mégahertz dont tu veux parler ??

    es tu sûr que le 2n2632 est donné comme transistor pouvant travailler à des fréquences dépassant le gigahertz ( même la dizaine de ghz ) ?? je doute un peu .....

    à 20 mhz c est encore possible mais 20 ghz , c est différent , non ??

    si je t ai indiqué le micro onde , c'est qu'ainsi ,tu es pratiquement sûr de produire des ghz, puisque c est fabriqué pour cela ..
    à condition de pas trop démonter tout de même .. et de faire attention à ta sécurité, de te méfier des condensateurs chargés et de penser que c'est peut être vrai que les fuites de micro ondes sont néfastes pour ta fertilité .. ( tu es encore jeune , penses y , peut être un jour tu voudras des enfants ??? )

    je crois que sans matériel de mesure, il n est pas simple d accorder un emetteur et un recepteur à ces fréquences où la géometie des circuits et les capacités parasites doivent jouer énormément ?
    si tu veux bien rester à 400 ou 800 mhz, tu peux peut être encore t aider des fils le lecher pour évaluer la fréquence émise , et cela te permettra tout de même d'envoyer un signal ( attention à la réglementation des fréquences) ..

    si tu persistes, documente toi bien, sinon je crois qu'ici certains croieront que tu te moques de nous ...
    et la ma tentation de les suivre sera grande ;
    tu as accès à internet, tu trouveras surement des sites d amateurs qui font des réalisations techniques de valeurs en hautes et très hautes fréquences, si tu trouves un lien pour leur écrire pose leur ta question ;
    ( et peut être que f6bes pourrait t en indiquer)
    ce n est pas un crme de te renseigner, de poser des questions,
    mon message est un peu long, merci de l avoir lu

  31. #30
    mattlander

    Re : Oscillateur (emetteur) 1ghz a 100ghz a transistor

    euh les gars vous pouvez m'aider a stabiliser mon emetteur ? ca change de frequence a chaque fois que je touche une fil de l'emetteur.meme en touchant la batterie...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Oscillateur colpitts et emetteur radio
    Par invitecb19dc6c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2012, 17h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 18h45
  3. Transistor en émetteur commun
    Par invite57627478 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2009, 20h48
  4. Résistance base-emetteur, transistor
    Par invite5dd5a64c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2008, 19h13
  5. oscillateur a transistor
    Par invite0eca2718 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/09/2006, 21h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...