Oscillateur qui donne un courant alternatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Oscillateur qui donne un courant alternatif



  1. #1
    invite5f153f00

    Oscillateur qui donne un courant alternatif


    ------

    Bonjour tout le monde, voila est ce que quelqu'un pourrais me donner le schéma du circuit " OSCILLATEUR " qui me permettra d'avoir une tension alternatif en sortie et en entrent j'ai une tension de 15V continu
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    devoir à rendre quand ?

  3. #3
    invite5f153f00

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    c'est un projet , je suis bloquer :s

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    Bonjour Amg350 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Amg350 Voir le message
    ... est ce que quelqu'un pourrais me donner le schéma du circuit " OSCILLATEUR " qui me permettra d'avoir une tension alternatif en sortie et en entrent j'ai une tension de 15V continu ...
    Hum! Sans plus de précision, ta demande n'a pas de sens.

    Le propre d'un oscillateur, c'est de délivrer un signal alternatif.

    Donc, a priori, n'importe quel schéma fait l'affaire.

    J'ai le sentiment que cette réponse ne te convient pas. Aussi, il me semble que tu dois préciser:

    1- quelle forme de signal alternatif;

    2- quelle fréquence;

    3- quelle puissance; (étant entendu qu'un oscillateur, c'est très peu)

    4- quel usage tu compte en faire. (cette seule réponse pourrait bien suffire et englober les précédentes)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f153f00

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    Enfaite j'ai une tension continue de 15V en entrée et j'aimerai avoir la même tension en sortie mais en Alternatif , la forme du signal en sinusoïdal, c'est par rapport à un chargement de batterie

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    Citation Envoyé par Amg350 Voir le message
    ... j'ai une tension continue de 15V en entrée et j'aimerai avoir la même tension en sortie mais en Alternatif , la forme du signal en sinusoïdal, c'est par rapport à un chargement de batterie
    Les précisions demandées sont plus que minimes, donc insuffisantes, d'autant que j'y vois des incohérences et/ou des impossibilités.

    1- faire de l'alternatif, pour charger une batterie, qui se charge en continu, est-ce bien raisonnable?

    2- faire de l'alternatif 15V (supposé efficace) à partir de 15V continus, c'est impossible sans avoir recours à une usine à gaz. Est-ce bien réfléchi?

    3- demander du sinusoïdal, le plus difficile à obtenir, pour en faire du continu, est-ce bien nécessaire?

    4- pour finir dans la même veine, parler de charge de batterie sans indiquer la puissance attendue, c'est mission impossible.

    Ne penses-tu pas avoir insuffisamment "pensé" ta question?

  8. #7
    invite5f153f00

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    Je t'explique, alors enfaite j'ai une tension continue de 15V et je dois charger une batterie en 5V, à la suite des 15V je dois mettre un circuit qui convertie "CONTINU/ALTERNATIF" ensuite il passera par une bobine galvanique( enfaite mon projet ces de charger une batterie sans contact ces a dire sans branchement ) qui par la suite sera réceptionner par une autre bobine qui repassera par un circuit " ALTERNATIF/CONTINUE " pour qui puissent charger la batterie en continue

  9. #8
    PIXEL

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    éh béh voila....

    c'est un sujet de devoir sur les chargeurs sans contacts....

  10. #9
    f6bes

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    Citation Envoyé par Amg350 Voir le message
    Je t'explique, alors enfaite j'ai une tension continue de 15V et je dois charger une batterie en 5V, à la suite des 15V je dois mettre un circuit qui convertie "CONTINU/ALTERNATIF" ensuite il passera par une bobine galvanique( enfaite mon projet ces de charger une batterie sans contact ces a dire sans branchement ) qui par la suite sera réceptionner par une autre bobine qui repassera par un circuit " ALTERNATIF/CONTINUE " pour qui puissent charger la batterie en continue
    Bsr à toi,
    Ta batterie elle fait quelle capacité ?
    Entre qq mAh et 10 Ah , c'est pas tout à fait ..pareil !
    J'hésite , mais bon !!!!http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...ym2bRw&cad=rja
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 09/03/2012 à 16h41.

  11. #10
    invite5f153f00

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    Bonsoir, alors pour la capacité elle fait 350mAh, mais enfaite j'ai modifier je n'est plus besoin du circuit "Continu/Alternatif" , j'ai juste besoin d'un circuit Alternatif/Continu , j'ai un petit problème enfaite mon prof me demande un circuit " Coupe circuit " c'est un circuit qui permettra d’arrêter le chargement de la batterie pour " réveiller " le robot pour qu'il vérifie si il n'y a pas de problème ... mais sans ce déplacer , sa reste du sur place enfaite et au bout d'un certain temps il reprend la charge il ma dit il faudra utiliser un circuit logique mais je vois pas trop si quelqu'un pourrais me donner une explications plus claire svp merci !

  12. #11
    petardfrancois

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    Bonsoir.

    Tttt..... vous devriez commencer par nous donner au moins une "ébauche" de vos travaux et vous n'étes pas plus clair que votre post précédent je vous rappelle...
    http://forums.futura-sciences.com/el...-circuits.html
    Dans vos "hasardeuses" explications j'avais cru à un banal problème de production de tensions pour un robot.

    Cordialement

  13. #12
    nornand

    Re : Oscillateur qui donne un courant alternatif

    de plus il est souhaitable de monter en fréquence pour que l'echange d'energie se fasse au mieux dans l'air. c'est pour cela qu'il est demander de faire un oscillateur .

Discussions similaires

  1. Transformateur > courant alternatif > courant continu
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2013, 08h19
  2. Transformer courant continu en courant alternatif
    Par Thenewave dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2012, 10h11
  3. transformer courant continue en courant alternatif
    Par invitef8ff98b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2010, 15h31
  4. Courant alternatif qui fait mal à la tête.
    Par invite3f498951 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2010, 12h19
  5. comparaison entre courant continu et courant alternatif
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2009, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.