Réalisation de typon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réalisation de typon



  1. #1
    polima

    Réalisation de typon


    ------

    Bonjour,
    Désolé de ne m'y connaître que très peu en typon, mais quel logiciel me conseillez vous ? J'en ai essayé plusieurs et pour l'instant j'ai le logiciel Kicad mais je dois vous avouer que je ne comprend pas grand chose.

    -----

  2. #2
    Thetimax

    Re : Réalisation de typon

    Bonsoir!

    Moi j'utilise la paire TCI / SDS (TCI pour les typons et SDS pour la schématique) Cette suite gratuite me semble suffisante pour un amateur (Du moins...comme moi!)

    A+

  3. #3
    petardfrancois

    Re : Réalisation de typon

    Bonsoir.

    Pour ma part, je suis encore trés attaché au duo ISIS/ARES, par contre je compte certainement me tourner vers Orcad Layout si il existe en évaluation car j'ai pu observer qu'il est trés utilisé dans le milieu professionel de l'électronique.

    Bonne soirée.

  4. #4
    polima

    Re : Réalisation de typon

    Merci des vos suggestions, je vais les tester. Je vous préviens s'il y a un problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polima

    Re : Réalisation de typon

    Et bien, merci bien, j'ai essayé TCI et ça me paraît parfait.

    Par contre, j'en profite pour poser une question : mon logiciel de simulation (version d'essai de Orcad Pspice) n'accepte aucun de mes schémas en me marquant toujours la même chose "invalid value". Il me le marque même quand je fais des circuits sans aucun composant ! Auriez-vous une idée de la cause du bug ?

  7. #6
    polima

    Re : Réalisation de typon

    Pour revenir à la réalisation de circuit imprimé, savez-vous si les résistances sont isolées : en gros est-ce que je peux faire passer une piste sous la résistance sans qu'il y ait contact avec celle-ci ? Cela m'évitera d'utiliser des straps.

  8. #7
    stephane85

    Re : Réalisation de typon

    Bonjour

    En principe les résistances sont isolées, mais votre typon est-il du type normal ou cms ?

    Passer une piste sous une résistance ne pose aucun problème.

  9. #8
    f6bes

    Re : Réalisation de typon

    Bjr ,
    Et à la limite il n'est PAS obligatoire de "plaquer" une résistance contre la piste. Suffit de la surélever d'un mm !!
    A+

Discussions similaires

  1. Realisation d'un typon
    Par du1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2010, 13h03
  2. réalisation TYPON
    Par invite7bf0c42c dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/08/2007, 12h31
  3. Problème realisation typon
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 18h11
  4. realisation d'un typon
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2006, 00h32
  5. Réalisation de typon
    Par invitea08758e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2006, 19h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...