Choix du gps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix du gps



  1. #1
    narakphysics

    Choix du gps


    ------

    Bonjour à tous
    Voilà je voudrais acheter un GPS, mais je souhaiterais qu'il soit compatible avec un traqueur solaire.
    Après des recherches , j'ai trouvé deux types de GPS:
    1
    2
    lequel est meilleur pour mon application sachant que je devrai utiliser les PICs pour déterminer la position du soleil.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Choix du gps

    je vois des gps a prise USB que les pic simple ne savent pas utiliser

    c'est plus simple de choisir un gps rs232 ... c'est moins courant que les usb preferé pour les pc , mais en cherchant un peu c'est pas plus cher
    http://www.lextronic.fr/P22991-modul...tie-serie.html
    le recepteur GPS passe sont temps a envoyer des code NMEA : le pic n'a meme pas besoin de repondre , il n'a qu'a lire les donné

    tu y trouvera les coordonné exacte ... mais pour un suiveur solaire tu n'y trouvera rien sur l'orientation : un gps n'est pas une boussole

  3. #3
    narakphysics

    Re : Choix du gps

    merci pour votre réponse
    Pourriez vous détailler ces deux points?
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    le recepteur GPS passe sont temps a envoyer des code NMEA : le pic n'a meme pas besoin de repondre , il n'a qu'a lire les donné

    tu y trouvera les coordonné exacte ... mais pour un suiveur solaire tu n'y trouvera rien sur l'orientation : un gps n'est pas une boussole

  4. #4
    invite0324077b

    Re : Choix du gps

    que veux tu de plus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    narakphysics

    Re : Choix du gps

    Re
    je voudrai pas utiliser le pc , c'est juste communication GPS<=>PIC

  7. #6
    invite0324077b

    Re : Choix du gps

    c'est bien pour ca que je t'ai deconseillé les gps USB et prefere un modelle rs232 : tout les pic on des UART donc liaison serie

  8. #7
    narakphysics

    Re : Choix du gps

    merci j'ai bien compris
    en ce qui concerne le choix du PIC, j'ai décidé d'utilisé un dsPIC30, puisqu'il est particulièrement destiné aux applications de traitement du signal, contrôle moteur.
    est ce que c'est un bon choix??
    merci

  9. #8
    invite0324077b

    Re : Choix du gps

    ca me parait vraiment surdimensionné ! le soleil bouge tres doucement ... le moindre pic16F suffirait largement ... met quand meme un 18F parce que le 16 est bientot obsolete ...

    mais avant de choisir le pic , defini ta methode de calcul ... tu n'a toujours pas l'air de comprendre que les coordonné GPS ne suffisent pas

    et en y reflecissant mieux je trouve meme que les coordonné gps ne servent a rien
    ? ... tu fait un programme qui fait tourner le panneau d'un tour complet au environ de midi et le maximum de courant donnera le sud

    tu fait un balayage vertical pour trouver le maximum et tu connais la latitude ... et tu a toute les donné qu'il te faut pour suivre le soleil assez bien pour un panneau photovoltaique

  10. #9
    narakphysics

    Re : Choix du gps

    merci pour votre réponse
    oui vous avez raison, et la cause c'est manque d'expérience
    Voici les différents étapes que je vais suivre:
    d'abord,le gps fournit la latitude et la longitude, on introduit la date et l'heure exacte, ensuite le PIC va convertir ces coordonnées en temps astronomique et enfin il va calculer les coordonnées du Soleil (équatoriales, horaires et azimutales).
    En fonction de la position on oriente le panneau solaire automatiquement.Mais comment??
    Mais franchement si je suis ces étapes, il m'apparait que le gps est inutile dans ce cas, car il donne juste les coordonnées au début et c'est fini!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2012, 04h17
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  3. Bonjour à vous ! Choix GPS
    Par invite39eb4b33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2009, 19h05
  4. Critères de choix d'un Récepteur GPS
    Par invite3d1ea4fe dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2007, 21h00
  5. GPS Synchronisation des horloges atomiques et de celle du GPS
    Par invite36e4dbaa dans le forum Technologies
    Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...