probléme navigation
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

probléme navigation



  1. #1
    invite0c3925c2

    probléme navigation


    ------

    Bonjour a tous

    Je suis actuelement en terminale sti elec et on travaille sur le projet du robot mOway. Mon problème a résoudre est que lorsque le robot effectue un parcoure il à un défaut de distance et de rotation (qui est différent suivant le robot qu'on utilise)
    Pour remédier à cela et comme nous l'avons vu en tp de physique on propose d'utiliser une boussole numérique ou bien un gyroscope mai le problème ce que je ne c'est pas bien comment cela fonctionne etc... donc si quelqun peut m'éclaircir un peut sa serais sympas!

    Ou bien sinon si quelqun a une meilleur idée (comme utiliser un module gps pk pas???) qu'il me le dise^^

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : probléme navigation

    est-t-il muni d'un encodeur?

  3. #3
    invite0c3925c2

    Re : probléme navigation

    je ne c pas je v voir mai en quoi sa maiderait???

  4. #4
    invitedf66cb3b

    Re : probléme navigation

    Avec un encodeur, tu connais ta position...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : probléme navigation

    une boussole ne résoudra pas ton probleme.

  7. #6
    invite0c3925c2

    Re : probléme navigation

    un encodeur permettrai aussi de rectifier l'angle de rotation en cas d'erreur?

  8. #7
    invitedf66cb3b

    Re : probléme navigation

    Un encodeur c'est un disque "troué" fixé sur l'axe du moteur. Avec un signal lumineu, à chaque fois que le moteur tourne, le codeur génére une impulsion grâce à ces "trous". Donc avec un peu de programmation, oui à mon avis tu peux réctifier l'angle de rotation...

    Bonne journée

  9. #8
    invite0c3925c2

    Re : probléme navigation