Bonjour à tous,
je suis assez limité en connaissances électroniques et j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour trouver une solution à mon problème...le voici.
J'utilise une carte arduino mega dont j'utilise des sorties et une entrée digitale.
Par cette entrée, j'envoie un signal électrique qui peut être soit du 80V, soit du 12V...c'est la ou le problème se pose.
En effet, sur cette entrée, je ne dois ni me soucier de polarité, ni de la tension (que ce soit du 80 ou du 12V, cela doit marcher).
J'ai donc opté pour l'utilisation d'un optocoupleur ILD74 (2 canaux) afin de m'affranchir des soucis de polarité
J'ai ajouté une résistance sur le schéma car il me faut baisser l'ampérage afin de ne pas endommager l'entrée digitale de l'arduino...et c'est à ce point là que j'ai besoin de vos lumières...
En effet, je me suis affranchi de la polarité, mais je me trouve devant un soucis de baisse d'ampérage... pour du 12V, il me faudrait utiliser une résistance de 560ohms (U=R*I avec U = 12, I = 0,02 (20mA) et u forward voltage de la part de l'optocoupleur de 1,3V... donc R=(12-1,3)/0,02 soit 525ohms arrondi a 560ohms ).
Pour du 80V, il me faudrait, en raccourcissant, du 4kOhms.
Avec mes connaissances limitées, je peux me lancer dans un tel montage mais mis à part mettre 1 entrée pour chaque voltage avec la résistance appropriée, je ne vois pas comment faire... c'est donc là que j'aurais besoin de vos conseils....
De plus, le peak reverse de l'optocoupleur est de 3V...Nous voulons utiliser du 80V en entrée, ne risquerais je pas d'avoir qques soucis par rapport à ce peak reverse?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
-----