Brushless DC sensorless: Tension de référence pour la détection de passage par zéro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Brushless DC sensorless: Tension de référence pour la détection de passage par zéro



  1. #1
    Rim88

    Brushless DC sensorless: Tension de référence pour la détection de passage par zéro


    ------

    Bonjour,

    Pour le contrôle d'un BLDC sensorless, si on veut utiliser un comparateur pour détecter le fem de la phase libre,
    pourquoi la tension de référence est la tension du neutre des trois phases du moteur ?
    Je n'ai pas saisit la relation entre la tension de la phase libre et la tension du neutre.
    Merci de me répondre.

    -----
    Dernière modification par Rim88 ; 13/03/2012 à 17h01.

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Brushless DC sensorless: Tension de référence pour la détection de passage par zéro

    Les inductances de ton BLDC sont généralement connectées en étoiles. Avec le neutre (non relié à la masse) comme point commun et donc de référence pour les trois tensions pouvant apparaitrent sur chacune des phases.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Rim88

    Re : Brushless DC sensorless: Tension de référence pour la détection de passage par zéro

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas compris, comment à partir de la tension du neutre on peut détecter le zéro de la fem?

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Brushless DC sensorless: Tension de référence pour la détection de passage par zéro

    On ne detecte pas le zéro au sens propre du terme, on dit que c'est la référence électrique pour les trois phases. Ce qui permet d'avoir trois tensions d'amplitudes équivalentes pour les fem mesurées sur chacune des phases.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rim88

    Re : Brushless DC sensorless: Tension de référence pour la détection de passage par zéro

    Dans notre cas de BLDC sensorless, il faut détecter le passage par zéro de la fem de la phase libre, tandis que
    la tension de neutre comme vous dites est une référence non nulle. Comment?

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Brushless DC sensorless: Tension de référence pour la détection de passage par zéro

    J'ai jamais dit que c'était une référence nulle ! j'ai dit que c'était une référence de tension pour les trois phases !
    Visiblement, tu ne vois pas trop comment fonctionne un sensorless. Ici tu pourras trouver les explications que tu cherches.
    Dernière modification par Qristoff ; 13/03/2012 à 20h12.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    Rim88

    Re : Brushless DC sensorless: Tension de référence pour la détection de passage par zéro

    Je n'ai pas dit référence nulle dans mon message, j'ai dit que avez dit la référence est non nulle. Et c'est que je ne comprend pas:
    comment on détecte zéro avec une référence non nulle?

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2012, 11h15
  2. Détection de passage par zéro
    Par eldudo dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/08/2011, 12h51
  3. Recherche solution acquisition/limiteur de tension, detection de passage
    Par invited157b69d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 10h32
  4. Boucle de passage pour détection de vehicule
    Par 13alex13 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 27/07/2010, 08h11
  5. Aide pour un montage comparateur....référence de tension
    Par invitefeeb132e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2008, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.