Détecteur bris de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Détecteur bris de verre



  1. #1
    ELECINTER

    Question Détecteur bris de verre


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais avoir des informations sur le détecteur bris de verre ci-dessous:
    http://www.abus-sc.fr/silver.econten...melder/FU7300W

    Il est interéssant pour sa "faible consommation". Mais je ne comprend pas comment cela fonctionne s'il n'y a pas de potentiel.
    C'est comme un switch "1" ou "0" comme les autres détecteus classiques?

    Quelqu'un peut m'aider?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    ShikyoTenshi

    Re : Détecteur bris de verre

    Bonjour,

    D'après les donées techniques, dès qu'il y a une détection il ouvre un contacte NC (fermé en position normal, ouvert à la détection). A toi de choisir ce que tu mets derrière.

  3. #3
    Pierrre

    Re : Détecteur bris de verre

    .... dans la limite de 15VDC et 15mA selon la doc

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Détecteur bris de verre

    Bonjour RanaINTER et tout le groupe

    Citation Envoyé par RanaINTER Voir le message
    ... C'est comme un switch "1" ou "0" comme les autres détecteus classiques? ...
    Pas du tout. Je soupçonne un malentendu.

    Le détecteur donné en lien est un "simple" microphone, collé à la paroi à surveiller, (la vitre) et c'est la centrale sur laquelle il est branché, qui "suppose" que le verre est brisé, compte tenu du signal qui a été détecté lors d'un impact.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : Détecteur bris de verre

    dans les instructions d'installation, c'est bien le schema d'un inter qui est dessine, et je cite la doc : "Tension de commutation maxi. : 15 V c.c./ Courant de commutation maxi. : 15 mA" alors ... ????

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Détecteur bris de verre

    Bonjour Pierrre et tout le groupe

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    dans les instructions d'installation, c'est bien le schema d'un inter qui est dessine, et je cite la doc : "Tension de commutation maxi. : 15 V c.c./ Courant de commutation maxi. : 15 mA" alors ... ????
    Ces instructions ne figurent pas à la page donnée en lien, où il n'est question que de "contact" CMOS.

    Les compléments que tu apportes, figurent en effet, deux clicks plus loin, que j'interprète de la manière suivante:

    1- aucun réglage. Le capteur est préréglé.

    2- il ne fonctionne qu'une fois: le bris de la vitre qu'il surveille ouvre son contact définitivement.

    3- l'énergie (alimentation) dont il a besoin pour ouvrir le contact provient de la cellule piézoélectrique dont il est équipé. On peut imaginer que le choc charge un condensateur qui servira de "pile" pour couper le contact.

    4- la période de veille/surveillance n'a pas besoin d'énergie.
    Dernière modification par gienas ; 15/03/2012 à 09h52.

  8. #7
    ELECINTER

    Re : Détecteur bris de verre

    En parlant d'un détecteur de mouvement infrarouge, j'ai lu sur un site que le détecteur ne détecte pas à travers les fenêtres car les rayons infrarouges ne passent pas. Est-ce vrai? Cela m'étonne un peu, mais peut-être il y a certains rayons qui ne passent pas...

  9. #8
    ELECINTER

    Re : Détecteur bris de verre

    Si cela est vrai, je suis peut mettre plus de détecteurs IR et ne pas mettre de bris de verre.
    -> de toute façon, l'alarme devra sonner dès qu il y a une intrusion, donc si on casse une vitre ça sonne. Alors je peux mettre un détecteur IR à la place de celui-ci CI CELA EST VRAI

  10. #9
    nornand

    Re : Détecteur bris de verre

    et bien cela dépend du traitement du verre qui peut effectivement arreter les infra rouge , il s'agit en général de produits haut de game. un detecteur passif en general ne fonctionne pas au travers une vitre uniquement car cela annule l'effet de la lentille de Frenel
    Dernière modification par nornand ; 15/03/2012 à 19h39.

  11. #10
    ELECINTER

    Re : Détecteur bris de verre

    J'ai vu sur certain site, que les détecteurs de mouvement passif infrarouge ne traversent pas les vitres ! Mais les vitres peuvent se réchauffer à cause du soleil. Il est conseillé si l'on place un détecteur en direction de la fenêtre, de fermer des petits stores par exemple.

  12. #11
    Tropique

    Re : Détecteur bris de verre

    Citation Envoyé par RanaINTER Voir le message
    Si cela est vrai, je suis peut mettre plus de détecteurs IR et ne pas mettre de bris de verre.
    -> de toute façon, l'alarme devra sonner dès qu il y a une intrusion, donc si on casse une vitre ça sonne. Alors je peux mettre un détecteur IR à la place de celui-ci CI CELA EST VRAI
    Le verre bloque effectivement les IR à grande longueur d'onde, mais ça ne permet pas de faire un détecteur de bris de vitre fiable: les détecteurs ne détectent qu'un changement, et si l'ambiance derrière la vitre est à peu près à la T° du verre, il n'y aura pas de changement.
    Si le verre est chauffé, ça pourrait fonctionner, le mouvement des débris déclenchera le détecteur, mais ça me parait tiré par les cheveux.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. detecteur de verre
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2010, 00h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 23h06
  3. bris de soudeuse
    Par invitea7c21692 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 17h47
  4. bris de lame de ressort
    Par invitec4114293 dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/10/2008, 11h32
  5. bris d'ampoule de voiture
    Par invitec4114293 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2008, 17h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...