Courbe puissance Photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Courbe puissance Photovoltaique



  1. #1
    invite610a3c82

    Courbe puissance Photovoltaique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens à vous parce que je fais de l'acquisition en sortie de panneau photovoltaïque (courant/ tension). C'est une installation de 2.4kWc. Je relève donc le courant et la tension et je trace les caractéristique durant une journée. Cependant il existe quelques points d’interrogations. Comme vous pouvez le voir sur la figure entre midi et deux, il y a un effet de stagnation sur le courant. Est ce que cela peut être dû a la température de jonction des cellules?
    Autre point, à partir de 7h, le courant commence à débiter, la tension augmente et on a une chute de tension 8h 45 ! Pourquoi cette chute de tension?

    Nom : 124.png
Affichages : 2222
Taille : 24,2 Ko

    Dans l'attente de vos réponses,
    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    invitedfec7179

    Re : Courbe puissance Photovoltaique

    il me semble que pour ce Travail , si c'est pour ton Interêt Personel, tu peux soit demander directement aux personnes qui t'Encadrent sinon le mieux est de chercher directement physiquement ce qui peut interféré suivant ta prise de mesure : faire plusieurs essais plusieurs jours consécutifs, rajouter la courbe des température en fonction du temps avec un termomètre sous le panneau solaire et un juste a coté du panneau solaire, l'inclinaison ' plus ou moins aproximative du soleil ' en fonction du temps par rapport à la normal de ton panneau solaire ( tu peu utiliser l'ombre d'un bâton de longueur connue ) ainsi que la courbe de puissance u*i en fonction du temps. Regarde aussi si il n'y a pas une ombre sur ton panneau solaire au cours de la journée . Tu auras peut être des éléments de réponse à tes questions .

  3. #3
    f6bes

    Re : Courbe puissance Photovoltaique

    Bjr à toi,
    Hum, lorsque t'es en voiture quand tu es au MAXI...tu plafonnes. T'auras beau appuyer sur l'accélérateur il ne se passera...rien !
    Donc entre midi et 14 heures il se passe quoi d'aprés toi ?
    A+

  4. #4
    paulfjujo

    Re : Courbe puissance Photovoltaique

    bonsoir,

    Il y a quoi de connecté au bout de tes panneaux ?
    des batteries ?
    Si oui, Il doit bien y avoir un regulateur quelque part pour limiter le courant maxi ou optimal de charge ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yvan30

    Re : Courbe puissance Photovoltaique

    Citation Envoyé par mika47 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Autre point, à partir de 7h, le courant commence à débiter, la tension augmente et on a une chute de tension 8h 45 ! Pourquoi cette chute de tension?

    Pièce jointe 175995

    Dans l'attente de vos réponses,
    Bien cordialement,
    Une ombre, arbre, cheminé, parabole, acrotère, chien assis,...
    Sinon voir du coté de la recherche du MPP du chargeur, de l'onduleur mais je penche pour le MPP car il existe la même bosse le soir
    Dernière modification par yvan30 ; 16/03/2012 à 15h49.

  7. #6
    invite610a3c82

    Re : Courbe puissance Photovoltaique

    Bonjour à tous, je vois que certains ont beaucoup d'humour sur ce forum c'est bien !

    Je penche plus du côté de la régule de l'onduleur c'est une vieille installation, je pensais de plus voir du côté du semi-conducteur aussi... L'installation est directement raccordée au réseau mais je compte mettre une charge variable effectivement pour voir le comportement.
    Merci

  8. #7
    invite1ec52faa

    Re : Courbe puissance Photovoltaique

    As-tu toujours le fichier qui t'as permis de calculer et afficher ces points?

Discussions similaires

  1. Puissance d'une cellule photovoltaique
    Par invite73357c15 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/05/2011, 17h21
  2. Puissance-crête d'un panneau photovoltaïque
    Par invite5961f3e8 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 10h46
  3. Courbe orthoptique d'une courbe
    Par chacal66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2008, 19h51
  4. Application:Courbe de hauteurs et Puissance(pompe)
    Par inviteb2874de4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 09h40
  5. Puissance panneu photovoltaique?
    Par invite25e646de dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2005, 11h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...