help sur variateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

help sur variateur



  1. #1
    invitebfb11f80

    Lightbulb help sur variateur


    ------

    Salut a tous,
    Je voudrais effectuer via un variateur luminaire "tactile" faire varier la vitesse du moteur de ma hotte aspirante dont la carte de commande est hs.
    Puissance du variateur de 40 à 500w en 230v 50Hz.
    Y a t'il un shéma ou carte que je pourrais mettre en liaison avec ce moteur?

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : help sur variateur

    Bonjour funjibe59 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par funjibe59 Voir le message
    ... Je voudrais effectuer via un variateur luminaire "tactile" faire varier la vitesse du moteur de ma hotte aspirante dont la carte de commande est hs ...
    Sans connaître très précisément les caractéristiques de sortie du variateur ainsi que celles du moteur de hotte, c'est mission impossible.

    Ce que je crois comprendre, "à l'œil" c'est que c'est un variateur genre halogène, et comme je suppose un moteur asynchrone sur la hotte, c'est totalement incompatible.
    Dernière modification par gienas ; 20/03/2012 à 14h51.

  3. #3
    invitebfb11f80

    Arrow Re : help sur variateur

    Dommage que ce type de commande individuel et esthétique n'existe pas encore pour cette application,
    le variateur d'un aspirateur peu t'il fonctionner ?
    Jeff

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : help sur variateur

    Citation Envoyé par funjibe59 Voir le message
    ... le variateur d'un aspirateur peu t'il fonctionner ? ...
    Hum! Si tu réponds à mes questions par des questions, on ne risque pas de progresser.

    J'ai peur que les variateurs d'aspirateur soient du même type que les halogènes.

    Mais, tant qu'on ne sait pas quel type de moteur équipe la hotte, on ne sait pas où on met les pieds.

    Pour qu'un tel variateur fonctionne, il faut un moteur universel, avec collecteur et charbons. Est-ce le cas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfb11f80

    Re : help sur variateur

    Slt, effectivement c un moteur asynchrone sur la hotte, donc je suis bloqué.
    Merci de ton aide, mais là je crois que je suis bon pour racheter une carte variateur d'origine.
    Jeff

  7. #6
    invitebfb11f80

    Wink Re : help sur variateur

    Re salut
    Si tu as eu mon message précedent, c un moteur asynchrone de la hotte.
    J'ai retrouvé dans mes affaires un variateur qui me semble pas mal, ALTIVAR11 schneider, en voici la doc.
    Crois-tu quand utilisant ce variateur je pourrais y mettre une commande variable tactile comme je le souhaite ?
    En fait j'ai besoin d'une commande qui sera placé dans ma cuisine, sur mon plan de travail, donc pas trop "industriel".

    JEFF
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Variateur sur extracteur d'air.
    Par invite4ef36ed7 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2011, 13h59
  2. branchement variateur sur extracteur
    Par invite04baa80d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2011, 23h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
  4. Variateur de vitesse sur moteur
    Par invite9b1c499f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 22h58
  5. variateur de tension sur moteur
    Par invite9d949c3d dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 19h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...