probléme de pic 16F877 (manchester)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probléme de pic 16F877 (manchester)



  1. #1
    ayssamou

    probléme de pic 16F877 (manchester)


    ------

    salut tout le monde j'ai un projet a réaliser le but c'est de faire une comminication sans fils ( RF 433MHz) codage manchester
    le pic 16F877 permer de faire ce codage et meme le decodage mon probleme c'est que je détecte a chaque fois des erreur de reception et rarement que je recoi la donner
    a noter que j'utilise le portc pin 1 pour l'emition et portc pin 0 pour la reception mais a chaque foi je detecte des erreurs les autre broche sont en air !!
    et a noter aussi que pendant mes essais j'ai bien reçu deux fois les donner correctement mais apres non plus svp iide moi le plus proche possible je suis préssé avec le temps merci d'avance

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : probléme de pic 16F877 (manchester)

    bonjour,
    j'ai realisé une telecommande à base de pic (en infrarouge )et pour la mise au point j'ai utilisé un petit analyseur logique inclus dans le programmateur de pic pickit2
    pour te dépanner il te faut au moins vérifier ce que tu reçois ou envoies .l'analyseur logique me semble l'outil le plus adapté ou alors un oscillo pour voir ce que tu recois (si tu peux memoriser c'est mieux ) . pour un pic si les autres broches sont en l'air ça pose pas de probleme .
    un schemas de ton montage et ta methode de decodage serait aussi utile pour te conseiller
    quand au systeme de communication (433MHZ) peux etre es tu confronté à de perturbation mais je ne connais pas les contraintes des emeteurs recepteurs pour s'en affranchir
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    nornand

    Re : probléme de pic 16F877 (manchester)

    dejas dis 50 fois les modules recepteurs radio 433 recoivent pleins de choses , il faut repeter les trames courtes plusieurs fois pour obtenir qlq chose de correct , ce n'est pas le fait qu'il y ai un protocole entre emetteur et recepteur qui garantie la bonne transmisssion des signaux , il faut que la liaison soit clean.

Discussions similaires

  1. Probléme programmation PIC 16f877 avec MPLAB
    Par invite55f29a9f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2011, 20h17
  2. Problème initialisation Lcd + Pic 16F877
    Par polkii dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2010, 22h53
  3. Pic 16f877 problème de programmation
    Par invite4bffdc16 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2009, 08h21
  4. Probleme PPE pic 16f877
    Par invite569db6bf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2009, 11h53
  5. Probleme liaison I2C PIC 16F877
    Par invitecd367060 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2009, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.