Bonjour,
Ma question porte de nouveau sur le RS485, mais maintenant je me pose des questions au niveau de l'adaptation d'impédance.
En effet la ligne est une ligne standard ( 100 ohm) de 800 à 1000m de long.
Je pense dialoguer entre 2 équipements par du RS485 entre 9600 et 56kbds ( en fonction de ce qui passera le mieux ).
Je rentre sur ma carte qui a une résistance d'adaptation entre In+ et In-. Le problème que je me pose est au niveau d'une carte intermédiaire de protection ( entre la ligne 100 ohm et la carte de réception ) qui n'est pas du tout conçue pour être adaptée à 100 ohm. Est ce qu'il y a des chances que cette carte, ou le câble ( 10cm environ) entre la carte de protection et mon récepteur influence beaucoup le signal ?
Comme ça, intuitivement je me dis que la longueur d'onde étant tellement grande par rapport à la longueur de la carte et du cable de jonction, que ça ne devrait pas agir ( longueur d'onde d'environ 5 km !! même en prenant les 20 premieres harmonique, ça reste encore grand ). Et j'imagine que les connecteurs ne sont jamais non plus adapté à 100 ohm ( un subd9 par exemple ). Et quand je vois une installation téléphonique, vu le bazar que c'est à l'arrivée des fils, je pense ne pas faire pire dans mon cas, mais j'aimerai vos avis.

Question subsidiaire : un câble muticonducteur, typiquement awg 24, blindé, est ce qu'il sont conçus pour avoir une impédance particulière ? Est ce très éloigné des 100 ohm ?

Merci.

Alban