Bonsoir,
Je suis actuellement en Term SI, et nous avons un PPE (Projet Pluritechnique Encadré) à réaliser. Je m'occupe particulièrement de la partie programmation, ne connaissant pas le langage C ni l’assembleur, je travail sous Flowcode (v4.3 il
me semble).
J'ai un moteur pas à pas à contrôler, accompagner d'un Keypad, d'un écran LCD et d'un potentiomètre. En simulation tout ce passe très bien, ça fonctionne à merveille !
Mais au moment de tester le programme sur la maquette ça se complique un peu, car le potentiomètre n'est pas pris en compte par le µC ! On s'est réglé en 10 bits pour le CAN, le potentiomètre à pour Vref : VSS et VDD du µC.
Concrètement quand on lance le programme le moteur va tourner tout le temps dans le même sens, peu importe la tension du potentiomètre, or dépassant la moitié de Vref+ il devrait changer de sens ! Nous avons effectué plusieurs tests et la tension du potentiomètre arrive filtré sur la pin A0 du PIC.
Alors ma question, avez vous une idée, une piste sur la provenance du problème ? Je suis prêt à répondre à vos questions aussi complète que possible.
Voilà, je vous remercie d'avance !
-----