Contrôle des IGBT d'un onduleur par un pc.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Contrôle des IGBT d'un onduleur par un pc.



  1. #1
    Margat

    Contrôle des IGBT d'un onduleur par un pc.


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ouvre cette discussion car j'ai une question qui porte sur le contrôle des commutations d'IGBT d'un onduleur. Je voudrais savoir comment réaliser l'interface entre un PC (ou un micro-contrôleur) et des IGBT, puis-je par exemple utiliser un port USB pour diriger vers chaque IGBT une tension particulière? Est ce qu'il y aurait un périphérique externe particulièrement adapté à cette tâche? Et quel programme pourrais-je utiliser pour le contrôler les différents potentiels?

    Je crois qu'une sortie de tension usb est de l'ordre de 5 volts, alors pourrais-je, en intercalant des transformateurs, rejoindre des thyristors?

    Voici le schéma de l'onduleur simple que je voudrais réaliser:

    Nom : Régulation de la fréquence et de la tension.PNG
Affichages : 301
Taille : 300,2 Ko

    (source: cours de l'école HEI)


    Merci pour vos réponses ou vos conseils!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Contrôle des IGBT d'un onduleur par un pc.

    Bjr à toi,
    Ne confondspas SORTIE des données et sortie...CONTINU.
    Tu ne peut mettre un transformateur sur du...continu.

    A+

  3. #3
    LPFR

    Re : Contrôle des IGBT d'un onduleur par un pc.

    Bonjour.
    Vous devriez poser votre question dans le forum d'électronique.
    D'une façon générale, on peut (avec plus ou moins d'astuces) sortir des signaux d'un PC, mais ce qui n'est jamais garanti est l'instant de sortie des signaux car Window$ (ou Linux ou Mac) n'est pas un système "temps réel". Par exemple, si au moment au votre programme décide de sortir un signal, votre antivirus K décide de faire sa mise à jour, alors votre signal attendra que K ait fini et vous rende la main. Avec ce type d'incertitude vous ne pouvez pas contrôler les signaux de commutation d'un onduleur.
    Au revoir.

  4. #4
    obi76

    Re : Contrôle des IGBT d'un onduleur par un pc.

    Déplacé en électronique.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Margat

    Re : Contrôle des IGBT d'un onduleur par un pc.

    Merci pour vos réponses!

    f6bes:
    Effectivement j'aurai dû me poser la question avant de savoir si la sortie était en alternatif ou non

    LPFR:
    D'accord, merci. Donc ne plus penser à un PC, en revanche peut être un microcontrôleur fonctionne en temps réel (je vais de suite sur google répondre à cette question )

    Quelqu'un aurait-il déjà réaliser un projet similaire?

  7. #6
    LPFR

    Re : Contrôle des IGBT d'un onduleur par un pc.

    Re.
    Oui. Avec un contrôleur externe vous pourrez contrôler les IGBT. Et avec votre PC vous pourrez paramétrer (éventuellement) le micro-contrôleur.
    A+

  8. #7
    Tropique

    Re : Contrôle des IGBT d'un onduleur par un pc.

    Un PC possède de manière native certains canaux temps réel: la carte son entre autres, exploitable via un fichier .wav. On peut avoir un nombre de canaux allant jusqu'à 65536, et des taux d'échantillonnage également variables.
    Une carte son de base ne supportera qu'une partie très limitée de ces possibilités au niveau physique, mais ce sera peut-être déjà suffisant et des cartes un peu plus sophistiquées tout en restant abordables pourront aller beaucoup plus loin.
    Cela ne requiert que peu de moyens, et de nombreuses applications peuvent générer du wav directement en sortie.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    Margat

    Re : Contrôle des IGBT d'un onduleur par un pc.

    Merci à tous pour vos réponses,

    Je vais donc essayer de programmer un microcontrôleur. Au passage j'apprendrai sûrement beaucoup de choses.

    @Tropique: Je ne passerai pas par la carte son car je ne crois pas être capable pour l'instant de bricoler quelque chose comme ça. En revanche, par curiosité,
    comment auriez vous fait? Vous auriez utilisé un programme qui génère des sons, par exemple ici différents sons à la fréquence voulue par
    l'onduleur et vous auriez fait tourner la piste indéfiniment ou bien seriez vous passé par la programmation? (Excusez la pertinence peut être
    faible de la question, j'ai peu de compétences dans ce domaine).

Discussions similaires

  1. controle par bluetooth d'un bras robotisé
    Par theo31530 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2012, 09h42
  2. logiciel de controle onduleur !
    Par invite607c0c17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2006, 13h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...