Bonjour,
J'ai un petit soucis avec la fabrication d'un accumulateur USB (pour recharger un peu de tout: appareil photo, mp4, etc)
J'ai construit ca à partir de 4 piles rechargeables à 2500mAh et de 1.2V. J'ai fais mon montage, sauf qu'au moment de tenter de recharger, ca sentait un peu trop le chaud (une surchauffe surement) au niveau de la prise usb de l'appareil à charger. Je me suis donc dis que ca venait d'une trop forte intensité, j'ai voulu mesurer ca avec un multimetre. Sur le calibre 200m, ca en fonctionnait pas, puis sur le calibre 2A, j'obtiens un 4.98, sauf que je ne sais pas l'unité de cette mesure. Selon du 2A, je ne peux pas aller plus loin que du 2A et pas du 4.98A, non ?
Donc je me suis dis que le mieux serait de mettre une résistance pour tenter de diminuer l'intensité. Avec la loi d'ohm, je me suis retrouvé avec une résistance entre 10 et 20 Ohm pour avoir une intensité environ égal à 500mA. Étant débutant, ai-je raison ou non ? Et où devrais-je mettre cette résistance ? Juste avant le pole + de la prise USB ?
Je vais essayer d'insérer le montage en image (qui a une diode en trop, et dont les valeurs des piles ne correspondent pas dessus)
Merci d'avance pour vos réponse
(PS: j'ai bien fais des recherches sur google avant de venir poster, mais mes recherches ont été infructueuses)
-----