Bonjour à toutes et tous,
Sur mon camping car, j’ai une entrée extérieure 220 volts. Ce 220 volts permet de charger la batterie auxiliaire de 120 A 12 V par l’intermédiaire d’un chargeur classique 4 A intégré au véhicule.
Lorsque je branche sur EDF, que je ne consomme pas de courant 12 volts, le voltmètre intégré sur le tableau électrique indique rapidement 14 volts.
Lorsque je branche sur mon groupe électrogène Honda, technologie inverter, 800 Watts, qualité de courant dite irréprochable, sans consommer de courant 12 volts, le voltmètre indique entre 12.5 et 13 volts.
Ma question est simple, y a-t-il une solution pour faire en sorte que la batterie charge à 14 volts ???
Je me doute que la qualité du signal n’est pas une sinusoïde parfaite. Avec un signal carré les chargeurs actuels ne fonctionnent pas.
Lorsque je passe plusieurs jours sur place, mon groupe donne entièrement satisfaction pour faire fonctionner en 220 volts le frigo, la télé, mon micro et l’éclairage.
Le 12 volts est utilisé uniquement pour les pompes à eau et le chauffage gaz à ventouse
(Ventilateurs et électronique).
Bien que la consommation en 12 Volts soit faible, 5 à 6 h de charge le soir est trop faible pour être autonome plus de 4 jours.
Si je reste sur place avec un branchement EDF 220 volts je n’ai aucun problème.
Ne travaillant pas dans le domaine de l’électrotechnique, j’ai besoin de réponses basiques pour comprendre l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
Merci de m’aider
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