Où acheter des tissus conducteurs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Où acheter des tissus conducteurs?



  1. #1
    invite1a218241

    Où acheter des tissus conducteurs?


    ------

    Bonjour,
    J'aurai besoin de tissus conducteurs, dans l'idéal du tissu d'aluminium, à defaut du tissu de cuivre mais je ne trouve aucun fournisseur en France et pour des particuliers (je n'aurais besion que d'un metre carré de tissu)
    Connaitriez vous un fournisseur de tissus conducteurs?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Où acheter des tissus conducteurs?

    Bjr à toi,
    Il serait bon de "détailler" le but de la manip.
    Conductibilité est aussi vague que résitivité.
    Quelle tension serait appliqué sur le tissu et ça doit faire QUOI au final ?
    Bon W E
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Où acheter des tissus conducteurs?

    Bonjour

    Il existe la société Gervois par exemple ; j'ai déjà travaillé avec eux sur un projet de filtre catalytique en cuivre : http://www.gervois.com/fr/gervois-tricot-metallique
    Ils sont assez commerçants, ils m’avaient envoyés des échantillons gratuitement pour que je puisse faire des essais à petite echelle.

  4. #4
    invite1a218241

    Re : Où acheter des tissus conducteurs?

    Alors le but est de modéliser un écran tactile résistif:
    Cela consiste à appliquer un courant sur un tissu de carbone (avec un pile de 4,5V), la tension mesurée sur le tissu en un point P distant d’une longueur L de la borne est proportionnelle à la longueur L.
    Il faut ensuite tendre du tissu d'aluminium au dessus en laissant un petit espace pour qu'il n'y ait pas de contact entre les deux tissus et lorsqu'on les met en contact lors du toucher de l'écran, la tension mesurée sur le tissu d'aluminium est la même que celle au point de touché sur le tissu de carbone et ainsi on peut obtenir la position du point grâce à une simple mesure de tension (cela marche pour une coordonnée à la fois, il faut donc le faire deux fois pour avoir un point dans une base du plan)
    Il faut donc que le tissu ait une résistance proche de 0 Ohm et qu'il soit légèrement élastique pour ne pas rester en contact une fois le toucher terminé (j'avais pensé à remplacer le tissu d'aluminium pas un simple film aluminium de cuisine mais le problème c'est qu'il n'est pas élastique)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a218241

    Re : Où acheter des tissus conducteurs?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Il existe la société Gervois par exemple ; j'ai déjà travaillé avec eux sur un projet de filtre catalytique en cuivre : http://www.gervois.com/fr/gervois-tricot-metallique
    Ils sont assez commerçants, ils m’avaient envoyés des échantillons gratuitement pour que je puisse faire des essais à petite echelle.
    Merci, je vais voir si je trouve mon bonheur une fois que j'aurai réussi à télécharger leur brochure

  7. #6
    invite1a218241

    Re : Où acheter des tissus conducteurs?

    Je n'ai pas l'impression qu'ils vendent des tissus métaliques: on voit sur leur site qu'ils vendent des laines, fibres et tricots métaliques mais pas de tissu

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Où acheter des tissus conducteurs?

    Ben c'est la même chose, tu t'attendais à trouver des fils de métal tissés comme de la soie ?

  9. #8
    invite1a218241

    Re : Où acheter des tissus conducteurs?

    à vrai dire oui, du moins quelque chose qui ressemble à ça:
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 156
Taille : 10,3 Ko

  10. #9
    invite1a218241

    Re : Où acheter des tissus conducteurs?

    petit UP...

Discussions similaires

  1. Conducteurs chauds et conducteurs froids
    Par invitef85dcae6 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2021, 18h36
  2. [Biologie végétale] Je cherche l'identification des tissus des coupes d'un tamarix sp (2)
    Par invited20c42dd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 16h57
  3. Vitesse d'aimantation des différents tissus
    Par invite31840caf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 17h42
  4. Tissus satin / Tissus taffeta
    Par invitea633795c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 14h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...