Bonjour,
Je m’intéresse à l'alimentation par ethernet : PoE (Power Over Ethernet).
J'ai pu voir que pour qu'un récepteur soit alimenté via cette interface celui ci devait communiquer avec la source d'alimentation afin qu'elle envoie l'énergie.
La communication se fait en 3 étapes. Seulement j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la première étape qui est l'identification.
Pour communiquer j'utilise le composant TPS 23750 de chez Texas Instrument.
Voila la doc du composant :
http://www.ti.com/lit/ds/slvs590b/slvs590b.pdf
Si j'ai bien compris le TPS 23750 fait la liaison entre la source d'alimentation (le PSE) et le récepteur (PD) via une interface (PI).
Le TPS 23750 a une broche "det" (de détection) sur laquelle on connecte une résistance de 24.9KΩ et qu'on relie a VDD (le niveau haut)
Voici comment on nous détaille l'étape de détection à la page 16 de la doc. : on nous dit qu'une tension entre 2.7V et 10.1V est appliquée sur l'interface (PI). On regarde alors la valeur de la résistance entre les bornes de l'interface. Si celle ci est comprise entre 23.75K et 26.25K on en déduit qu'un recepteur est connecté et qu'il est prêt à recevoir de la puissance.
Tout d'abord la tension de 2.7-10.1V est envoyé en continue ou par intervalle ? La valeur de cette tension est fixée par le constructeur de la source d'alimentation (PSE) ?
La valeur de la résistance relevé entre les bornes du PI correpond à quoi exactement ? Est-ce que c'est la résistance équivalente du récepteur en parallèle avec la résistance de 24.9KΩ ?
J’espère avoir été clair . J'ai du mal à trouver des réponses. Si vous avez une réponse ou un site qui détaille bien le PoE je suis preneur.
Merci à vous
-----