étant à la rue question techno,
j'aimerai savoir s'il est possible de monter 120 leds en série de 3-3,4v et 20mA, alimentation 12V ?
-----
étant à la rue question techno,
j'aimerai savoir s'il est possible de monter 120 leds en série de 3-3,4v et 20mA, alimentation 12V ?
Bonjour gooloololo et bienvenue sur FUTURA
Ben non ..... il faudrait au moins 450V d'alimentation DC
Tu mets en série 2 LED et une résistance de 250 ohms pour faire un groupe
et tu fais ainsi 60 groupes en parallèle (consommation 1,2A)
PS : Tu as les lettres J i c u e o b m n et r sur ton clavier ?
Dernière modification par DAUDET78 ; 16/04/2012 à 17h32.
J'aime pas le Grec
et question politesse également.étant à la rue question techno,
nonj'aimerai savoir s'il est possible de monter 120 leds en série de 3-3,4v et 20mA, alimentation 12V ?
merci DAUDET78, excuse moi je n'ai pas compris les lettres J i c u e o b m n et r...est ce un code?
pour les leds le montage en = serait alors peut etre plus adapté? quitte à souder, autant y aller?!
Salut,
Si ton alim peut fournir le courant oui tu peux te lancer mais là il faut peut-être penser à changer d'alim pour consommer moins y'a un compromis à trouver entre 400V et 12V ^^ (du 24V ça me parait pas mal ca te fait 20 groupes de 6 et plus que 400mA) adapte la résistance en fonction et zouuu !
DAUDET doit être un fan des chiffres et des lettres, c'est effectivement une énigme : y'a deux mots à faire à partir de ces lettres (en utilisant 2 fois le R)
Bonne chance![]()
Merci Biloux pour tes conseils, dorénavant je regarderai un peu plus la TV...et notamment des chiffres et des lettres.
Sinon je suis allé sur ledcalc.com, c'est pas mal pour un ignorant, je ne comprends pas tout mais cela me donne des réponses claires, sans passer par des décodages de mots qui ne m'avancent à rien.
Ta réponse est constructive, je t'en remercie.
des indices pour trouver les 2 mots magiques que j'ai appris à mon petit fils de 3 ans
premier mot
contraire de mauvais
contraire de Nuit
deuxieme mot
borde la terre
utile pour couper
cordialement
Alain
Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !
Bonsoir,
Vous être trop fortj'adore vos réponses
![]()