Bonjour ou bonsoir ,
Je vous expose un peu la situation avant de vous parler de mon problème :
Nous sommes un groupe de 4 élèves et nous devons atteindre un but , améliorer un système technique dans le cadre de PPE ( projet pluritechnique " encadré " ) . Nous arrivons à terme des semaines disponibles pour terminer ce projet mais nous n'avons toujours pas fini .
Le système technique en question est le store Somfy , nous devons créer différents seuils de basculement du ventail en fonction de l'intensité du vent .
Notre maquette est constituée d'un anémomètre ( pour le vent ) et une lampe ( pour l'intensité lumineuse ) .
Pour réaliser l'amélioration , les professeurs nous ont conduit sur le choix de système ILS. Nous ne voulions pas vraiment partir sur ce système à la base mais on nous a comme dirait forcer à choisir cette option. Voici un peu la solution mise en place pour le moment , j'espère pouvoir me faire comprendre :s
Donc , nous avons créer un système poulie relié à l'axe du tambour-ventail qui entraîne un pignon . Ce pignon entraine en rotation 4 disques dans lesquels on place 4 aimants . Les ILS étant disposés pour que les contacts se ferment ou/et s'ouvrent . On sait que en un tour de l'anémomètre , l'ILS s'ouvre 2 fois et se ferme deux fois .
Cependant , pour traiter ses informations , on doit programmer sous Flowcode et c'est ici que les problèmes commencent .. Le professeur spécialisé en électronique m'a demandé d'abord d'utiliser des interruptions pour simuler un compteur de période par seconde et ainsi , on obtient une fréquence . Je mets en pièce jointe le programme correspondant ( pour l'instant il compte simplement le temps .. )
-----