merci pour vous tous
je suis encore à la recherche des nouveaux rtos
mais d'aprés microchip je vois qu'un rtos copérative rempli l'affaire car le 18f destiné pour des petites application
22/04/2012, 01h11
Jack
Modérateur
Re : je recherche des Rtos
C'est quoi un rtos copérative?
A+
28/04/2012, 10h16
mmm999
un RTOS copérative est un rtos dont la main sur le processeur et la mémoire est assuré par les différentes processus eux même.
exemple 3 diode qui clignote qui change l'état l'un aprés l'autre avec un delai bien défini dans une boucle while. on dit que le premier est un processus aussi le deuxieme que le 3eme. le premier remplit son tache et laisse la main de pros au deuxieme ainsi de suite et rebelote à la fin de boucle. mais la premier condition de ce type de systeme qu'un processus ne doit pas comporter des boucles infini ou de condition d'arret sinon on bazze le système.
microchip offre ces types de sys d'exp comme solution en cas d'absence des RTOS dans votre programme dans le cas ou votre application demande le multitache. comme le cas des réseaux dont on a plusieur service de protocole qu'ils doivent être en vie tous le temps pour assuré le traffic
28/04/2012, 12h01
Jack
Modérateur
Désolé, c'était de l'humour. Tu voulais parler d'os coopératif sûrement. Une coopérative, c'est autre chose.