Soucis avec transfo universel laptop pour voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soucis avec transfo universel laptop pour voiture



  1. #1
    noam

    Soucis avec transfo universel laptop pour voiture


    ------

    Bonjour,
    J'ai le transfo GPT 90W pour laptop 12v voiture ou 220v, il a les 2 possibilitees, avec sortie USB.
    Apres environs 2heures d'utilisation dans la voiture, la partie plastique qui est btranche dans l'allume cigare a fais un surchauffement, le plastique a fondue, le fusible a lache.
    J'ai soude une autre piece a la place, chaque fois que je le branche dans la voiture apres 1 a 2 minutes sans avoir branche le laptop ou autre a la sortie USB, le fusible lache (5A/220v).
    Si je me rappel bien le fusible d'origine etait bien de 5A.
    J'ai fais l'essai a la maison avec une battery de 12v/5ah , ca marche.
    Quel soucis pourait y avoir?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    xberger

    Re : Soucis avec transfo universel laptop pour voiture

    si ça merdouille sans charge alors je te dis pas se qu'il se passera quand tu y brancheras ton Laptop !

    La baterie de voiture a une sortance supérieur à ta baterie 5Ah.
    Plus de courant donc plus de chance de griller le fusible.

    Sinon c'est peut-être un problème de contact surtout si ça chauffe au niveau du connecteur allume cigare.
    Vérifie qu'il n'y a pas trop de jeux et qu'il n'est pas encrassé (cendre de cigarette)

    Cordialement

    Xavier

  3. #3
    noam

    Re : Soucis avec transfo universel laptop pour voiture

    Citation Envoyé par xberger Voir le message
    si ça merdouille sans charge alors je te dis pas se qu'il se passera quand tu y brancheras ton Laptop !

    La baterie de voiture a une sortance supérieur à ta baterie 5Ah.
    Plus de courant donc plus de chance de griller le fusible.

    Sinon c'est peut-être un problème de contact surtout si ça chauffe au niveau du connecteur allume cigare.
    Vérifie qu'il n'y a pas trop de jeux et qu'il n'est pas encrassé (cendre de cigarette)

    Cordialement

    Xavier
    Apres 1 a 2 min ca n'as pas le temp de chauffer, j'ai fais le teste dans une voiture recente, meme probleme le fusible lache.
    Je dois mettre un fusible d'amperage plus grand ou ca dois etre un probleme au niveau du transfo meme?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Soucis avec transfo universel laptop pour voiture

    bonjour, si cela a chauffé, c'est qu'il y avait un mauvais contact au niveau de la prise allume cigare, que cel) a créé des micro-coupures dans l'alimentation de votre bloc d'alim, et peut être abîmé l'électronique interne ... puisque maintenant ça grille très vite, vérifiez quand même que ce qui a fondu n'a pas fondu un isolant entre 2 câbles dans la prise .. faisant un court circuit ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a2e2cba

    Re : Soucis avec transfo universel laptop pour voiture

    Peut-etre as-tu remplacé le fusible par un fusible de même intensité mais pas de même catégorie, regarde le fusible d'origine s'il est marqué T pour temporisé, si tu as mis un F (rapide) il lâchera plus vite (ces alims à découpage ne laisse pas monter le courant d'un coup) mais à te lire c'est plutôt un faux contact... on sait jamais

  7. #6
    noam

    Re : Soucis avec transfo universel laptop pour voiture

    Citation Envoyé par pyrosigma Voir le message
    Peut-etre as-tu remplacé le fusible par un fusible de même intensité mais pas de même catégorie, regarde le fusible d'origine s'il est marqué T pour temporisé, si tu as mis un F (rapide) il lâchera plus vite (ces alims à découpage ne laisse pas monter le courant d'un coup) mais à te lire c'est plutôt un faux contact... on sait jamais
    Cela est possible, je n'ai plus le fusible d'origine, je vais essayer de me renseigner.

Discussions similaires

  1. Soucis de transfo
    Par invitee77dafdd dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/05/2012, 10h02
  2. clignoteur pour guirlande électrique marchant avec un transfo de 24v
    Par invitea6f30d6d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2010, 10h38
  3. Phares avec LED pour ma voiture
    Par invite669ed0f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2009, 15h59
  4. filtrage en L avec un transfo pour inductance
    Par invitebfecdd4e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2006, 07h41
  5. transfo 12 V, 200mA = batterie voiture ?
    Par invite767593ee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2005, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...