Relais grillé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Relais grillé ?



  1. #1
    inviteb81f57e1

    Question Relais grillé ?


    ------

    Salut à tous,

    J'ai installé un relais 12V pour contrôler l'alimentation des poignées chauffantes sur ma moto, de façon à ce qu'elles se coupent automatiquement.
    Le relais est branché en série sur le fil d'alimentation du feux arrière, entre ce dernier et la boite à fusibles.

    Le relais a l'air de fonctionner, puisque je l'entend se déclencher quand je met le contact, et que les poignées sont bien alimentées. Seulement, j'ai plus de feu arrière.

    Après mesure, j'ai 14V à l'entrée de la bobine (moteur tournant) et 0V à la sortie.
    Est-ce que la bobine pourrait être grillée suite à un mauvais dimensionnement?

    A+

    -----

  2. #2
    invite691734c5

    Re : Relais grillé ?

    Normal ! tu as mis le relais en série avec la lampe ! Mais je comprends pas pourquoi tu veux brancher le relais avec la lampe du feux arrière...

    Tu veux commander le relais quand la lampe est allumée ? Si oui, mets le en // et non en série.

    @+

  3. #3
    mgduc

    Re : Relais grillé ?

    Bonjours

    Tu dit que tu la brancher en série avec tes feux ariere donc il fais chuter la tention et il n'en reste plus asser pour alimenter tes feux arierre. Le mieu serais donc de le brancher en paralele avec tes feux arierre.

  4. #4
    inviteb81f57e1

    Re : Relais grillé ?

    Citation Envoyé par Bowbow18 Voir le message
    Normal ! tu as mis le relais en série avec la lampe ! Mais je comprends pas pourquoi tu veux brancher le relais avec la lampe du feux arrière...
    Tu veux commander le relais quand la lampe est allumée ? Si oui, mets le en // et non en série.
    @+
    Je pensais bêtement que la résistance de la bobine serait négligeable, sauf qu'en fait non apparemment.

    Le problème des poignées chauffantes, c'est que c'est un ajout donc pas intégré au faisceau électrique de la moto et qui pompe directement sur la batterie.
    Deux problèmes :
    - oublier de les éteindre
    - un gros malin qui les allume sur le parking, histoire de s'amuser.
    Je me suis retrouvé plusieurs fois en panne de batterie à cause de çà...

    En mettant un relais, je peut couper l'alimentation des poignées lorsque le contact est coupé.
    Pourquoi le feux arrière, simplement parce que, d'après le schéma de câblage de la moto, ca fait parti des câbles facile à identifier dans le faisceau, et qui en plus passe à l'endroit qui va bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba39122a

    Re : Relais grillé ?

    met le en // sur ton feu AR

  7. #6
    inviteb81f57e1

    Re : Relais grillé ?

    Ouais c'est ce que je vais faire au final.
    J'en profiterais pour vérifier les résistances.

  8. #7
    chimere322

    Re : Relais grillé ?

    Tu ne peux pas le brancher après contact?
    Bien cordialement Jean Claude.

  9. #8
    inviteb81f57e1

    Re : Relais grillé ?

    c'est à dire ?

  10. #9
    chimere322

    Re : Relais grillé ?

    Comme ceci,
    Images attachées Images attachées  
    Bien cordialement Jean Claude.

  11. #10
    chimere322

    Re : Relais grillé ?

    Si tu veux couper ton chauffage dés la fin de l'hiver, tu inserts un interrupteur entre la clé de contact et le relais.
    Bien cordialement Jean Claude.

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. [Blanc] Réfrigérateur Ariston 50054 : relais grillé !
    Par invitee85ac6b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 18h34
  3. relais demarrage grillé sur réfrigerateur
    Par invite83fb6af5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2006, 16h07
  4. ca sent le grillé
    Par invite1bab3ee1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2004, 15h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...