transistor et abaissement de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

transistor et abaissement de tension



  1. #1
    invitebb9039aa

    transistor et abaissement de tension


    ------

    bonsoir,
    voila j'ai deux question, je souhaiterai tout dabord abaisser une tension de de 9 V continu a 5 V continu mais je ne sais pas comment faire.
    Puis j'aimerais savoir a quoi correspondent la base, l'emetteur et le collecteur sur un transistor en termes de polarisation.
    Merci et bonsoir a tous.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : transistor et abaissement de tension

    7805 ..........
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    je ne suis pas sur de saisir

  4. #4
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    ha oui je vois donc com c'est la masse, in je dirais que c'est + mais je ne suis pas sur et donc out serai - mais une fois de plus je ne suis pas sur
    mais sa ne regle pas la question de l'abaissement de tension

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : transistor et abaissement de tension

    un 7805 est un régulateur de tention (composant à 3 patte sur boitier 221A) qui va te délivré 5V donc je crois que la réponse étais trés bonne et out n'est pas - la premiere patte est l'entrer du positif, celle du milieu ce branche au moin et la troisieme te donera ton 5V.

  7. #6
    f6bes

    Re : transistor et abaissement de tension

    Citation Envoyé par ulysse1302 Voir le message
    bonsoir,
    voila j'ai deux question, je souhaiterai tout dabord abaisser une tension de de 9 V continu a 5 V continu mais je ne sais pas comment faire.
    Puis j'aimerais savoir a quoi correspondent la base, l'emetteur et le collecteur sur un transistor en termes de polarisation.
    Merci et bonsoir a tous.
    Bj rà toi,
    Un 7805 est donc un régulateur à 5v LIMITE à ...1 A.
    Tu ne dis PAS quel courant tu désires avoir sous 5 v ?...si c'est 5 A....devine la suite !!
    Bon W E

  8. #7
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    l'abaisseur de tension doit me donner 5 V a partir d'une pile 9 V avec 1A pour alimenter un petit circuit a transistor senser fonctionner comme un amplificateur audio
    merci a tous

  9. #8
    f6bes

    Re : transistor et abaissement de tension

    Remoi,
    Hum , tu penses qu'une PILE de 9 Volts (classique) va faire l'effort de sortir ....1 A !
    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...4KQBAciLBu8vJD

    Disons que ça va durer...qq dizaines de secondes ! (mais j'en doute fortement !)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/04/2012 à 15h19.

  10. #9
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    aux borne de ma pile j'ai mesurer 3 A max mais comme c une pile de faible qualiter la consommation en mAh n'est pas preciser,
    pour abaisser la tension ce 9V a 5V une resistance de 8 ohms ne serait-elle pas suffisante

  11. #10
    f6bes

    Re : transistor et abaissement de tension

    Bsr à toi,
    Hum je me demande comment tu mesures 3A aux BORNES de ta pile !
    Petit rappel un ampéremétre est un...COURT CIRCUIT.
    Tu mets donc ta pile en cour jus !

    Mais tu n'as rien dit sur le type de pile ..employée ?

    Si c'est la MEME que celle mise en lien (mon lien)...paix à son ame !!

    Pôur abaisser une tension par une résistance faut connaitre la CONSOMMATION , donc le courant
    CONSTANT, qui va traverser la résistance.
    Ce que tu perds dan sta R ce calcule par U (perdu)= R x fois I.
    Si 1 A dans 8 ohms alors tu perds: 1x8= 8 volts !
    Si ton courant VARIE ta perte sera ...variable !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/04/2012 à 20h33.

  12. #11
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    je ne suis pas encore sur de la consommation de mon circuit puisque je ne suis toujours pas sur que mes compossant son placer correctement au risque de griller mon transistor mes led mon hp ou je ne sais quoi d'autres
    d'apres le shema que j'ai qui est d'ailleurs tres mal expliquer je suis censer amplifier un signal audio mono qui tout dabord passe par une tord de ferrite pour la securiter puis passe a travers la base du transistor (dont je ne connais toujours pas la polarisation) l'autre pôle de la tord est directement relier au "+" d'une alimentation continu de 5V, qui d'apres ce que j'ai compris active le transistor de puissance dont je ne suis meme pas sur si c'est un type PNN ou NPN. Dans le cas ou c'est un NPN l'emetteur doit etre relier au - du 5V continu et le collecteur au "+" d'une alimention pouvant aller entre 3 et 12 V le "-" de celle si doit etre relier a un des deux pôles de mon hp et l'autre pôle doit etre relier a l'emetteur. Mais tous ce que je recolte est une sur-compresion de mon hp en meme temps qu'un sont grave de parasite et aucune amplification ainsi qu'une surchauffe de mon transistor malgre un radiateur de 256 cm cube et un ventilateur assez volumineux et apres moulte tentative le resultat reste identique c'est pourquoi je teste toutes sorte de montage different.
    vous m'excuserez pour mon emportement et mon orthographe merci, bonne nuit !

  13. #12
    DAUDET78

    Re : transistor et abaissement de tension

    Citation Envoyé par ulysse1302 Voir le message
    pour alimenter un petit circuit a transistor senser fonctionner comme un amplificateur audio
    Ben si tu donnais ton schéma ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    f6bes

    Re : transistor et abaissement de tension

    Citation Envoyé par ulysse1302 Voir le message
    je ne suis pas encore sur de la consommation de mon circuit puisque je ne suis toujours pas sur que mes compossant son placer correctement au risque de griller mon transistor mes led mon hp ou je ne sais quoi d'autres
    d'apres le shema que j'ai qui est d'ailleurs tres mal expliquer je suis censer amplifier un signal audio mono qui tout dabord passe par une tord de ferrite pour la securiter puis passe a travers la base du transistor (dont je ne connais toujours pas la polarisation) l'autre pôle de la tord est directement relier au "+" d'une alimentation continu de 5V, qui d'apres ce que j'ai compris active le transistor de puissance dont je ne suis meme pas sur si c'est un type PNN ou NPN. Dans le cas ou c'est un NPN l'emetteur doit etre relier au - du 5V continu et le collecteur au "+" d'une alimention pouvant aller entre 3 et 12 V le "-" de celle si doit etre relier a un des deux pôles de mon hp et l'autre pôle doit etre relier a l'emetteur. Mais tous ce que je recolte est une sur-compresion de mon hp en meme temps qu'un sont grave de parasite et aucune amplification ainsi qu'une surchauffe de mon transistor malgre un radiateur de 256 cm cube et un ventilateur assez volumineux et apres moulte tentative le resultat reste identique c'est pourquoi je teste toutes sorte de montage different.
    vous m'excuserez pour mon emportement et mon orthographe merci, bonne nuit !
    Bj r à toi,
    Donc de la problématique "abaissement de tension", on passe au FONCTIONNEMENT d'un ampli audio
    issue d'un schéma....inconnu.
    Il y a de grande chance que si le deuxiéme point est résolu , le premeir ppoint (abaissement de tension) devienne.....inutile !
    Comme le dit DAUDET.......visu du schéma pour commençer.

    A propos au lieu de t'emmer... à vouloir abaisser ta tensioin (pile 9v), commençe par utiliser une pile plate de ...4.5v.
    Ca sera nettement plus simple pour sérier les problémes.
    Bonne bidouille

  15. #14
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    oui seulement pour qu'un mosfet laisse passer le courant il ne faut pas lui donner une tension bien princise dans je ne sais quelle borne lui permettant de melanger les ondes et donc amplifier le signal ?

  16. #15
    DAUDET78

    Re : transistor et abaissement de tension

    .
    Une réponse ?
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ben si tu donnais ton schéma ?
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    voila le shema
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    f6bes

    Re : transistor et abaissement de tension

    Citation Envoyé par ulysse1302 Voir le message
    oui seulement pour qu'un mosfet laisse passer le courant il ne faut pas lui donner une tension bien princise dans je ne sais quelle borne lui permettant de melanger les ondes et donc amplifier le signal ?
    Bsr à toi,
    Avant de nous "décrire" quoi que ce soi.... ( c'est du pur charabia) réponds à DAUDET !
    Mais on ne t'oblige pas !!
    A+

  19. #18
    DAUDET78

    Re : transistor et abaissement de tension

    Citation Envoyé par ulysse1302 Voir le message
    voila le shema
    Et tu veux faire quoi avec ça ? un ampli BF qui ne marche pas pour écouter ton Emachin ?
    Tu achètes une paire d'enceinte amplifié pour PC .... et Basta !
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    heu alors seulement il me semble que le fait que j'ai pose ce sujet sur ce forum est que je veux FAIRE par moi meme bien evidemment j'ai plusieurs ampli chez moi, mais visiblement un simple loisir finit toujours par etre juger au point de vue ethique donc je pense que la question vas etre vite regler mon sujet n'est absolument pas resolu, on a repondu a absolument aucune de mes question et bien si c'est comme cela que sa fonctionne et bien...tantpis

  21. #20
    DAUDET78

    Re : transistor et abaissement de tension

    L'électronique est un art !
    On ne viens pas poser une question avec un schéma qui ne tient pas la route et sorti d'une élucubration douteuse. On commence, quand on est débutant, par chercher sur internet des informations pour débuter, on regarde, on bricole et ensuite seulement, on vient sur un forum .
    http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_001.html
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    mais sa je le sais deja je lis des multitude de chose mais jamais la reponse qu'il faut ce n'est pas la premiere fois que je fais ce genre de requete et loin de la mais se ne sera pas la derniere

  23. #22
    DAUDET78

    Re : transistor et abaissement de tension

    Citation Envoyé par ulysse1302 Voir le message
    mais jamais la reponse
    je t'ai donné un lien avec plein de schémas (qui marchent)
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    f6bes

    Re : transistor et abaissement de tension

    Citation Envoyé par ulysse1302 Voir le message
    voila le shema
    Bjr à toi,
    Ca me rappele les schémas des 2 "zouaves" qui ont TOUT inventé !
    Ca c'est pas schéma électronique qui fonctionne.
    Commence par regarder un VRAI schéma .
    Que viens faire une PILE entre la sortie du transistor et le HP ??

    Si tu "inventes " des chémas à TA façon,( sans connaissance des bases) tu vas avoir mal à la tete.
    A+

  25. #24
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    f6bes: je n'ai pas inventer ce shema et justement je sais qu'il y a quelque chose qui ne vas pas, je pourrais deja progresser si on m'expliquer precisement le fonctionnement d'un transistor pour qu'enfin je puisse connaitre mes erreur et ne pas me faire avoir une nouvelle fois
    merci.

  26. #25
    DAUDET78

    Re : transistor et abaissement de tension

    Citation Envoyé par ulysse1302 Voir le message
    je n'ai pas inventer ce shema
    non, tu l'as piqué sur internet dans incroyables expériences des deux tarés de YouTube , comme te le dis F6bes
    si on m'expliquer precisement le fonctionnement d'un transistor
    http://ressources.univ-lemans.fr/Acc.../transiec.html
    Mais entre cette exemple pédagogique et faire un ampli BF, il y a un monde.
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    en meme temps je me disais aussi que ce shema avait un truc qui tourner pas rond, apres c sur que ya un monde entre la pedagogie et l'entree en action mais on commence toujours par de la theorie non ? ^^

  28. #27
    invitebb9039aa

    Re : transistor et abaissement de tension

    DAUDET78: ton lien est tres interressant mais un chouia trop compliquer par rapport a mon niveau d'etudes

Discussions similaires

  1. Transistor et 2 sources de tension
    Par J-L freerider dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2011, 12h27
  2. Help --> tension v , transistor
    Par invite3d77b205 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2011, 22h17
  3. Abaissement de la tension de vapeur
    Par invite8d9f0939 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 11h06
  4. abaissement d'une tension 12v et eclairage led
    Par invitef08843da dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/08/2008, 20h42
  5. tension de claquage transistor
    Par sdec25 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/08/2008, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.