capteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capteurs



  1. #1
    invite1a96c59b

    capteurs


    ------

    Salut tout le monde
    Pour la fabrication d'un robot suiveur de ligne noire , quel est le différent matériel dont on aura besoin ?
    Concernant les capteurs de lignes ,combien j'aurai besoin de capteurs (j'ai pensé à 2) et qu'est que vous me conseiller comme type de capteur à utiliser !!
    Quand je regarde les schémas des capteurs je trouve plusieurs en net ,donc j'arrive pas à imaginer comment ça fonctionne et comment je dois les relier au reste du circuit du robot ,est ce que je dois utiliser un circuit qui contient des LEDS et capteurs ....
    J'ai poser beaucoup de questions désolé ,vraiment je suis confondu, j'aimerais bien que quelqu’un m'aide Merci a

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : capteurs

    une led infrarouge et deux capteur, ta ligne doit étre blanche pour avoir un bon retour de lumiere, quand un capteur ressoit un certain degré de lumiere ton robo devra tourner selon le capteur. EX: si le capteur de gauche ressoit de la lumierre il devra touner a gauche et si le capteur de droite est en ressoit il devra tourner a droite et inssi de suite.

  3. #3
    invite1a96c59b

    Re : capteurs

    Merci beaucoup pour la réponse
    J'aimerais juste savoir le circuit exact pour la fabrication d'un capteur de ligne , je pense à des résistances , photo transistor et une LED , et un darlington , une alimentation de 5v (toujours 5 ou ca depend?) sinon je vois pas l'utilité de l'utilisation d'un amplificateur ou un potentiomètre

  4. #4
    mgduc

    Re : capteurs

    J'ais trouver un doccument tres interessant, je ne sais pas si tu l'avais deja vue mais voici l'adress.
    http://www.fondation-nanosciences.fr...es_Memoire.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Câblage capteurs à ultrasons et capteurs de proximités.
    Par invite2cc824b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2011, 19h36
  2. Capteurs inductifs vs capteurs potentiométriques
    Par invite9d252634 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 21h33
  3. capteurs
    Par invitec3e85369 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 09h43
  4. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par invite411fccf2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h29
  5. capteurs
    Par invitedd813fde dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 17h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...