Bonjour, je voudrais savoir comment compléter un tableau de ce type ( compteur binaire synchrone avec bascule JK. Merci![]()
-----

Bonjour, je voudrais savoir comment compléter un tableau de ce type ( compteur binaire synchrone avec bascule JK. Merci![]()
Bonjour,
Jette un coup d'oeil ici.
http://premiumorange.com/daniel.robe...Digit_5TS.html
Bonjour lotto et tout le groupe
deux remarques:
1- ton titre mentionne un type de bascule, alors Ue ta véritable question concerne la JK. Peux-tu expliquer?
2- tu demandes, ni plus ni moins de faire à ta place ton exercice scolaire. Supposons que nous fassions le travail à ta place. Quel véritable service t'aura-t-on apporté?
La vérité c'est que tu es à même de savoir le faire. Tu dois reprendre la définition de la bascule JK, de tenir compte de "l'action" qui régit la sortie (le front d'horloge acti), des états à regarder (J ou K), pour "deviner" ce que sera Q.
A présent, à toi de "jouer".
C'est à dire que je ne comprends pas quand il faut mettre un X pour les entrées.
Est ce que ça donne un truc comme cela ?![]()
Il y a une erreur en ligne 3
Il y a deux erreurs en ligne 5
il y a des erreurs ailleurs qui ne gènent pas le fonctionnement, mais compliquent la gestion des JK
Et maintenant ?![]()
Une bascule Q qui est à "0" y reste au prochain coup d'horloge si J=0 et K=X
Une bascule Q qui est à "0" passe à "1" au prochain coup d'horloge si J=1 et K=X
Une bascule Q qui est à "1" y reste au prochain coup d'horloge si J=X et K=0
Une bascule Q qui est à "1" passe à "0" au prochain coup d'horloge si J=X et K=1
La dernière chance![]()
![]()
bonsoir je veux savoir comment fair pour materialiser l'effet de l'horloge ( càd comment l'ecrire sous forme d'equations logiques ) car je travaille sur wincupl et il faut donné les equations pour générer le fichier jedec j'ai fait la table de verité
L'horloge n'intervient pas dans les équations logiques d'une circuit séquentiel. C'est elle qui permet de passer d'un état à l'autre, c’est tout.
A+
oui mais j'ai terminé l'etude du compteur il ya longtemps ( table de verité ; equation ...) mais je veux l'implementer dans un g22v10 comment fair
merci pour votre attention