Bonjour !
Je viens d'emménager dans un appartement dans lequel le chauffage collectif est electrique.
Les chauffages disposés dans l'appartement disposent de 2 prises 220V : la collective se déclenchant selon des crénaux horaires définis et l'autre est une prise éléctrique basique reliée au compteur.
Le problème est que si je veux chauffer en dehors des crénaux, je dois faire le tour de l'appartement pour brancher les chauffages sur la prise basique et les rebrancher sur l'autre pour bénéficier des crénaux et c'est un peu lourd à la longue.
Je me dis qu'il est possible d'automatiser cela avec un petit montage electronique qui basculerait le chauffage sur la prise de l'appart lorsque la collective n'est pas alimentée...
Bricoler n'est pas un soucis, souder non plus mais pondre un shéma sans risquer de mettre le feu à l'appart l'est un peu plus ...
A moins de sous estimer la chose, je pense que ça ne doit pas être trés compliqué à réaliser. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller sur quelque chose.
Merci !
Patrick.
-----