Petit probleme avce un lecteur MP 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petit probleme avce un lecteur MP 3



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Petit probleme avce un lecteur MP 3


    ------

    Bonjour a tous,

    Le MP3 de mon frère de marcahait plus et il m'a proposé d'essayer de le réparer sachant qu'il s'en debarasserait.
    J'ai donc ouvert la bete (le MP3 pas le frère ) et fait quelques essais.
    Le lecteur ne s'allume plus du tout.
    Je sais juste que les constacts de la pile sont correctement soudés et conduisent le courrant la ou il faut et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de coupures dans les pistes.
    Je sais également qu'il avait mis la pile a l'envers et il me semble que cela peut faire claquer des condos (principalement) ou détériorer d'autres composants.
    Avez vous une solution?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Petit probleme avce un lecteur MP 3

    Bonsoir Electrofred et tout le groupe

    Aïe

    Si la pile a effectivement été mise à l'envers, cela peut être mortel, plus pour les semiconducteurs que les condensateurs.
    Quel "genre" de pile et quelle tension? Les piles de 1,5V sont asymétriques, et parfois, le contact ne se fait pas si la pile n'est pas dans le bon sens.

    Peux-tu mesurer la résistance présentée par le circuit entre les bornes de la pile, (avec la bonne polarité du testeur) et en mode marche bien entendu.

  3. #3
    invitea250c65c

    Re : Petit probleme avce un lecteur MP 3

    Bonsoir gienas,

    Pour la mesure je ne peux pas allumer le lecteur donc je ne peux pas faire de mesures quand il est en marche.
    Sinon la résistance du circuit entre les bornes de la pile est de 55.8K.
    Il s'agit d'un pile 1.5V du type AAA.

  4. #4
    invitea250c65c

    Re : Petit probleme avce un lecteur MP 3

    Personne n'a d'autres idées?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea250c65c

    Re : Petit probleme avce un lecteur MP 3

    Bonsoir,

    Pensez vous qu'il est possible de repearer ce lecteur MP3 etant donné le taux de miniaturisation si le probeme vient d'un transistor qui a laché ou d'un condo?
    Maintenant s'il s'agit d'un des CI étant donné le nombre de pattes je pense que je vais laisser tomber et ne pas m'amuiser a tout ressouder .

  7. #6
    invite762f942f

    Arrow Re : Petit probleme avce un lecteur MP 3

    Salut, j'ai une petite idée.
    Je pense que le MP ne s'allume pas, tout simplement parce que la mémoire est morte.
    En effet les mémoires flashs (les petites jusqu'à 1Go) peuvent se déteriorer. Elles ont un temps de vie donc si le lecteur est trop vieux, cele ne peut être que normal.
    Je suis pas sûr que l'allumage soit dépendant de la mémoire!!!
    J'espère au moins que ça t'aura aidé.

  8. #7
    invitea250c65c

    Re : Petit probleme avce un lecteur MP 3

    Bonjour et merci,

    Etant donné que le lecteur MP3 n'avait que 2semaines, je doute qu'il s'agisse de la mémoire.
    Euh sinon je pense que sans la mémoire le lecteur aurait quand même pu s'allumer.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Petit probleme avce un lecteur MP 3

    Bonjour Electrofred et tout le groupe
    Citation Electrofred
    Pour la mesure je ne peux pas allumer le lecteur donc je ne peux pas faire de mesures quand il est en marche.
    Cependant, je suppose qu'une action volontaire est à faire pour faire cette mise en route, et probablement par la fermeture d'un contact au moyen d'un bouton poussoir par exemple.
    Peux-tu "te débrouiller" pour accéder aux bornes de ce BP, tout en présentant l'alimentation normale de l'appareil?

    Le but serait de mesurer la tension présente sur ce BP et/ou provoquer/maintenir un court circuit entre ces points, et, éventuellement mesurer le courant qui s'y établit. Pour ce faire, tu peux provoquer le court circuit par le milli/microampèremètre. Attention, sur les multimètres "courants", il faut choisir les bonnes bornes, et ne pas rester sur celles des tensions.

Discussions similaires

  1. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  2. Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/07/2007, 16h10
  3. +12/-12 avce une batterie de voiture
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 19h54
  4. petit pb de lecteur md
    Par invite39486845 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2004, 09h41
  5. Petit Pb sur un lecteur cd
    Par invitefde9264c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2003, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.