la fiche usb.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

la fiche usb.



  1. #1
    nonouvel

    la fiche usb.


    ------

    salut,

    je suis novice en electronique et je veux mesurer l'intensité de ma prise usb mais je n'arrive pas à avoir une mesure alors que pour le voltage, c'est bon.

    est-ce que vous avez une idée du problême que je rencontre.

    -----

  2. #2
    invite90ac5e3e

    Re : la fiche usb.

    Salut,

    Tu peux mesurer l'intensité de ta prise USB en insérant un ampèremètre entre le port et ce qui charge ton port USB. La consommation peut varier en fonction de ce que tu branche sur ton port USB et n'est pas constante (contrairement à la tension = 5V).
    Sinon, l'intensité maximale que peut fournir un port USB est 500 mA.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : la fiche usb.

    Bonjour et bienvenu,
    Tu ne peux pas mesurer l'intensité maximale délivrée par le port USB, ou alors pendant une fraction de seconde et se sera la dernière chose que pourra faire le port en question....
    Pour mesurer le courant débité par le port dans nu périphérique : goto post#2.
    l'intensité maximale que peut fournir un port USB est 500 mA.
    Presque : la norme dit que tout port USB doit pouvoir fournir 100mA, et même jusqu'à 500mA si le périphérique le demande (il y a donc communication avec la carte mère) et que le PC est capable de fournir.
    Certain PC proposent directement 500mA à qui veut, mais ce n'est pas toujours le cas (surtout sur les portables).

    Au passage, il y a risque d'endommager la carte mère plus loin que le simple port USB si tu fais une boulette...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    azad

    Re : la fiche usb.

    Salut,