Question a ceux qui ont réalisé leur insoleuse a base de ballast electronique de fluo compacte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question a ceux qui ont réalisé leur insoleuse a base de ballast electronique de fluo compacte



  1. #1
    biduleur34

    Question a ceux qui ont réalisé leur insoleuse a base de ballast electronique de fluo compacte


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de refaire mon insoleuse, elle a plus de dix an je me l'etait bricolé quand j'avais 15 ans.
    bref cette fois elle fera le double face, car avec l'anciene c'etait la misere.

    Pour le ballast je pense acheté des lampe fluocompacte et recupere l'electronique 15w , mais je me pose une question, qu'en est t'il du temp d'allumage tu tube, car pour insolé c'est pas tres pratique si le tube mais 1min pour etre à pleine puissance..
    merci de vos retours.

    ++
    Léo

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Question a ceux qui ont réalisé leur insoleuse a base de ballast electronique de fluo compacte

    Quelque soit le ballast, le temps de chauffage est avant tout déterminé par le tube.
    Moi je laisse toujours "chauffer" mon insoleuse avant de mettre ma plaque
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    biduleur34

    Re : Question a ceux qui ont réalisé leur insoleuse a base de ballast electronique de fluo compacte

    Oui un tube quel qu'il soit a atteint sa puissance max aubout d'un certain temps, mais d'apres ce que tu di c'est le tube qui impose le temp de chauffe et non le ballast donc nikel.

    moi aussi jusqu'a maintenant je fesait chauffé mon insoleuse 5min avant d'insolé puis je l'etteind je place mon typon et je ralume en lançant le chrono.
    donc avec les ballast de fluocompacte je pourrai faire pareil ??

    merci

  4. #4
    Forhorse

    Re : Question a ceux qui ont réalisé leur insoleuse a base de ballast electronique de fluo compacte

    je ne vois aucun problème à ça... tant que tes tubes font la même puissance ou moins que tes lampes fluo
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème ballast électronique insoleuse
    Par invite923be736 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2009, 20h14
  2. ballast electronique sur néon insoleuse
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2009, 15h20
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32
  4. question optic perret (ceux qui ont commandé)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.