mini bobine tesla
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mini bobine tesla



  1. #1
    invitebb9039aa

    mini bobine tesla


    ------

    bonjour,
    je souhaiterai faire une mini bobine tesla sous 12 voir 24 V, j'ai lus quelque truc mais seulement pour faire une bobine secondaire de 50 cm (beaucoup trop pour moi ) un modele plus petit que ces lampes dans ces sphere de verre qu'on vend en magasin
    il ne sera pas utile de me faire la leçon sur la securiter, l'equipe educative des colleges et lycees est la pour sa, j'ai tout l'outillages necessaire, je saurai prendre les precautions necessaire et vus la taille de l'engin que je souhaite faire, une petite brulure, sera, je pense, la plus grande de mes souffrance.
    merci

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : mini bobine tesla

    Bonsoir
    Citation Envoyé par ulysse1302 Voir le message
    il ne sera pas utile de me faire la leçon sur la securiter, l'equipe educative des colleges et lycees est la pour sa, j'ai tout l'outillages necessaire, je saurai prendre les precautions necessaire et vus la taille de l'engin que je souhaite faire, une petite brulure, sera, je pense, la plus grande de mes souffrance.
    Il semble en revanche utile de rappeler qu'on est ici sur un forum public, et que les réponses peuvent être lues par n'importe qui et en inciter certains à mener des expériences dangereuses pour eux-mêmes et pour autrui.

    C'est la raison pour laquelle ce type de sujet est proscrit par la Charte que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant sur le forum.

    Cela dit, je doute que tu aies une idée juste des risques que tu encours, même avec un appareil de petite taille. En ce qui me concerne, avec des dimensions dix fois plus faibles, j'arrive déjà à réaliser des dispositifs alimentés en basse tension produisant des puissances des centaines de fois plus élevées que le minimum létal.

    Je doute également que les équipes encadrantes des collèges et lycées soient qualifiées pour traiter ces questions particulières de sécurité (à chacun son métier), et encore moins enclines à en assumer les conséquences.
    Dernière modification par PA5CAL ; 27/04/2012 à 21h44.

  3. #3
    invitebb9039aa

    Re : mini bobine tesla

    seulement la securiter a ete aborder a quasiment tous les sujet donc il ne sera pas difficile pour quelqu'un de peu averti de tomber dessus et non je ne doutes pas des risque encouru je sais tres bien ce que fait l'electriciter je sais seulement que je ne prends pas sa a la legere et que je prends l'entiere responsabiliter de ce qui m'arrivera mais si, vous en penserez ce que vous voulez, avec les mesure de securiter que je prendrai, je ne pense pas qu'il m'arrivera grand chose.
    je propose donc quelque chose: je t'invite a dire en un seul message les risque encouru lier a ce genre d'experience mais ne plus aborder le sujet plus tard, l'experience apprend que faire ce genre de remarque a longueur du sujet tue le sujet
    merci.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : mini bobine tesla

    Comment te faire comprendre que le traitement de ce type de sujet n'est simplement pas permis ici ?

    Je constate que tu es assez présomptueux pour penser maîtriser les questions de sécurité alors que ton niveau technique t'oblige à venir chercher des informations de niveau débutant sur le forum.

    Je t'indiquerai seulement que j'ai déjà eu à déplorer le décès de plusieurs de mes collègues du fait d'accidents liés aux hautes tensions. C'était pourtant des professionnels aguerris et prudents, avec des diplômes de l'enseignement supérieur dans le domaine et une longue expérience derrière eux. Autant dire qu'à côté d'eux, tu ne fais pas le poids, et que ta vie ne tiendras certainement qu'à un fil si tu t'entêtes dans cette voie.
    Dernière modification par PA5CAL ; 27/04/2012 à 22h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb9039aa

    Re : mini bobine tesla

    "des informations de niveau debutant"
    si on me refuse la reponse alors c'est que ce n'est pas de niveau debutant de plus c'est scencer marcher avec une tension en dessous de 12 volt et aussi je sais tres bien que l'arc est sans danger surtout si il fera moins de 5 cm je tiens a de nouveau preciser que la bobine secondaire ne sera pas plus haute qu'un tube de colle

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : mini bobine tesla

    Bonsoir ulysse1302 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ulysse1302 Voir le message
    ... il ne sera pas utile de me faire la leçon sur la sécurité ...
    Et pourtant si.

    PA5CAL a déjà tout expliqué, et le rôle du forum n'est pas de faciliter les accidents.

    Comme à l'habitude, la discussion est fermée.

Discussions similaires

  1. Bobine de Tesla
    Par invitefca3f7f6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2011, 12h58
  2. Mini Bobine Tesla :)
    Par Electro350 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 14h11
  3. Bobine tesla problèmes
    Par invite4d51a68f dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2010, 10h14
  4. La bobine de Tesla
    Par chez_bob dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2009, 14h46
  5. Bobine tesla
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.