couper une prise de courant quelques secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

couper une prise de courant quelques secondes



  1. #1
    Super Seb

    couper une prise de courant quelques secondes


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un petit problème avec une pompe de relevage pour ma machine à laver qui est à la cave. Lorsque l'eau sort de la machine à laver, la pompe expulse en hauteur l'eau dans un tuyau vertical, mais le problème est que toute l'eau expulsée, la pompe continue à tourner pendant au moins 1/2h avant de s'arrêter. Par contre si je retire la prise et rebranche, la pompe ne redémarre pas. J'aimerai donc faire un petit montage qui coupe le courant pendant quelques petites secondes.
    J'avais pensé mettre un programmateur mais le temps de période est au minimum d'environ 7 mm, ce qui est trop long.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : couper une prise de courant quelques secondes

    tu devrais plutot mettre un clapet anti retour sur ta tuyauterie.

  3. #3
    Super Seb

    Re : couper une prise de courant quelques secondes

    c'est déjà fait, mais pareil
    Le seul moyen, c'est de couper l'alimentation

  4. #4
    Forhorse

    Re : couper une prise de courant quelques secondes

    Moi je crois surtout que ta pompe de relevage a un problème. Il serait peut être temps de la changer avant qu'une catastrophe arrive.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Super Seb

    Re : couper une prise de courant quelques secondes

    non elle est récente et elle a toujours fait ça

  7. #6
    Forhorse

    Re : couper une prise de courant quelques secondes

    Celles a 20€ du brico-casto-leroy-depot-marché du coin n'ont pas ce problème. Elle est étrange cette pompe.

  8. #7
    Super Seb

    Re : couper une prise de courant quelques secondes

    20€ une pompe ? ça existe à ce prix ?
    Je n'aurai aucune confiance de ce genre de pompe

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : couper une prise de courant quelques secondes

    Bonjour Super Seb et tout le groupe

    J'ai beau lire la discussion et la question, je ne comprends pas bien ta problématique.

    Citation Envoyé par Super Seb Voir le message
    ... la pompe expulse en hauteur l'eau ... la pompe continue à tourner pendant au moins 1/2h avant de s'arrêter ...
    Qui décide du démarrage de la pompe? Qui décide de cette durée de 30 minutes?

    Citation Envoyé par Super Seb Voir le message
    ... J'aimerai donc faire un petit montage qui coupe le courant pendant quelques petites secondes ...
    Tu ne précises pas quand et à l'initiative de qui cette coupure doit être faite.

    J'imagine bien, que tu souhaites secrètement que ce soit automatique, mais, sans savoir comment fonctionne ton installation, il est impossible d'avoir une idée.

    Ou plutôt si, j'en ai une toute simple. Comme la mise en route de la machine est manuelle (sauf cas particulier non cité dans ta demande), un poussoir à coupure manuelle de l'alimentation de la pompe, à actionner quand l'eau est relevée, suffira à régler ton problème. Mais mon petit doigt me dit que tu ne veux pas de cela.

    Citation Envoyé par Super Seb Voir le message
    ... le temps de période est au minimum d'environ 7 mm, ce qui est trop long ...
    Je ne comprends pas ce que tu entends par là.

    Je vais malheureusement me répéter et je m'en excuse. Pour pouvoir trouver une solution, la plus élégante possible, la boule de cristal est une très mauvaise conseillère. Il faut connaître toutes les données du problème, ce dont on est très éloigné, dans l'état actuel des choses.

    Dans ces données, doivent aussi figurer les caractéristiques et/ou particularités de la pompe.

  10. #9
    Forhorse

    Re : couper une prise de courant quelques secondes

    Citation Envoyé par Super Seb Voir le message
    20€ une pompe ? ça existe à ce prix ?
    Je n'aurai aucune confiance de ce genre de pompe
    Personnellement j'aurais plus confiance en un pompe à 20€ plutôt qu'a une pompe qui tourne à sec...
    Mais bon, tu cherches visiblement à compliquer le problème, alors allons-y... je ne peux que plusoyer a ce qu'a dit Gienas, il nous manque des détails, et principalement, qui ou comment est déterminée cette coupure de quelque secondes ?

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : couper une prise de courant quelques secondes

    bonjour, ce n'est pas un problème de pompe, mais de mesure du niveau d'eau par un espèce de poumon relié a la cuve par un tuyau fin , qui peut se boucher, ce pressostat de machine a laver comporte plusieurs contacts selon les modèles, pour couper l'arrivée d'eau une fois un certain niveau atteint, et couper la pompe une fois la cuve vidée ... si le tuyau se bouche, il est possible que le contact reste enclenché faisant croire a la machine que la cuve est encore pleine ...

    pour savoir a quoi cela ressemble , tapez " pressostat machine a laver" dans google image ^^
    recherchez ou il se situe sur votre machine et contrôlez son fonctionnement en soufflant dans le tuyau et vérifiez qu'il n'est pas bouché .

Discussions similaires

  1. Allumer une led quelques secondes seulement
    Par invitead18b7a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 19h46
  2. Une batterie rechargée en quelques secondes
    Par invited448ec4a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2009, 14h49
  3. [Divers] Problème avec une prise de courant
    Par invite63f6ec9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 11h20
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.