Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.



  1. #1
    qwintine

    Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.


    ------

    Bonjour,
    Dans les salles de concerts, on trouve la plus part du temps des prises triphasé. J'aimerai réaliser un groupe de puissance afin d'avoir le plus possible de sortie "prises 32A" et "prises 16A".
    J'ai dessiner un schéma, j'ai placé 3 prises 32A et 6 prises 16A, vous pouvez trouver le schéma en pi!èces jointes. Est ce possible de mettre plus de prise 16A et 32 ? Mon souhait est : 4 prises 32A et 12 prises 16A? Est ce possible ou ce que j'ai dessiner est le maximum admissible.
    Je vous remerci d'avance.


    Bonsoir qwintine et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    Seul les schéma est utile, puisque le cartouche est vide est sans intérêt pratique.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 30/04/2012 à 21h02. Motif: Supprimé image pdf

  2. #2
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Une autre question, est-ce qu'en matière de sécurité mon montage est correct? Merci

  3. #3
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Voici la pièce jointe en jpeg
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    carcan

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Hello !

    à mon avis une petite erreur s'est glissée pour les 2 prises du bas qui devraient être sur L3, sinon c'est ok.
    Si tu as un petit peu de budget, je splitterais ce montage en 2 ou 3 groupes ; chaque groupe serait alimenté par un différentiel différent ... car là, au moindre défaut, tout est dans le noir !

    Pas plus tard que la semaine dernière, un ami a connecté son tableau (similaire à ce que tu veux faire) à une prise fraichement montée à la va vite par un électricien qui n'a pas vérifié son travail. Résultat une phase et le neutre inversés dans la prise et 2 amplis sont encore sur la table pour avoir pris du 400V.

    Donc je te conseille fortement un bloc voltmètre triphasé à intégrer dans ton coffret que tu vérifieras à chaque branchement avant de lever tous tes disjoncteurs de sortie.

    Bon amusement
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Citation Envoyé par qwintine Voir le message
    Voici la pièce jointe en jpeg
    Bjr à toi,
    Heu c'est QUOI la capacité de ta prise pour raccorder au réseau de section ...inconnue ?
    Quelle puissance MAXI sur ton raccordement ?
    T'as un DISJONCTEUR différentiel en tete ? (là t'as mis qu'un INTERRUPTEUR différentiel)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/05/2012 à 08h07.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    T'as un DISJONCTEUR différentiel en tete ? (là t'as mis qu'un INTERRUPTEUR différentiel)
    Effectivement il y a un interrupteur diff de 63A ...... donc il faut que la ligne soit protégée par un disjoncteur de 63A (ou par un disjoncteur diff de 63A)

    Dans une maison, le disjoncteur EDF fait (par exemple) 30A donc on met un interrupeur diff 40A (moins cher que le disjoncteur dif) suivi d'une ribambelle de disjoncteurs 10 ou 16 ou 20A
    Dernière modification par DAUDET78 ; 01/05/2012 à 09h20.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    carcan

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Hello !

    c'est un tableau mobile à connecter à une prise tri ... le disjoncteur de cette prise se situe sur l'installation fixe, il n'est donc pas nécessaire de remettre un général sur le tableau mobile.

    a+
    Laurent

  9. #8
    f6bes

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    c'est un tableau mobile à connecter à une prise tri ... le disjoncteur de cette prise se situe sur l'installation fixe, il n'est donc pas nécessaire de remettre un général sur le tableau mobile.

    a+
    Laurent
    Bjr à toi,
    Donc si MOBILE ...encore plus de...PRUDENCE !!
    Je virerais l'INTER différentiel pour un DISJONCTEUR différentiel.
    On ne sais JAMAIS trop...de quand date l'installation sur laquelle on va se raccorder et l'ETAT de celle çi !
    Bonne journée

  10. #9
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Oui c'est un bloc mobile donc je vais placer un disjoncteur différentielle.
    Puis-je mettre 12 prises 16 ampères ( 4 par phase) et 3 prise 32A (1 par phase) ?
    Je vais essayé de placer un bloc voltmètre triphasé c'est plus prudent.

    Merci

  11. #10
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Mon tableau une fois terminé dois etre vérifié par un organisme ?

    Merci

  12. #11
    f6bes

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Bjr à toi,
    A quoi vont te servir des VOLMETRES ??
    Si ton matériel doit servir à des "établissements reçevant du public" il doit etre
    en conformité avec cette norme ( sécurité).

    Pas sur qu'il ne faille pas un "arrét COUP DE POING" ?

    Etre conforme ne veut pas dire "vérifié" par un organisme. Ce qui ne sert strictement à rien ,
    car personnene viendra voir si t'as MODIFIE ensuite ton tableau.
    La vérification faite le jour J , ne présage pas de ce que sera le devenir du montage !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 02/05/2012 à 09h39.

  13. #12
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Dans les bloc de puissance vendu sur internet, il y a souvent des afficheurs pour vérifier la tension de chaque phase.
    Un boutton s'arrêt d'urgence serait necessaire tu penses ?
    Puis-je mettre 12 prises 16 ampères ( 4 par phase) et 3 prise 32A (1 par phase) ?

    Merci

  14. #13
    arsene de gallium

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Avec ce système, le moindre problème sur un des appareils branchés sur une des prises et on est dans le noir.
    A mon sens, un disjoncteur avec différentiel 300 mA en tête, et des disjoncteurs avec différentiel 30 mA sur chaque départ. C'est plus chère mais un différentiel 30 mA en tête c'est source de problèmes.

  15. #14
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    C'est à dire mettre des disjoncteurs différentielle 30 mA sur chaque prise 16A et 32 A ? en conservant les disjoncteur 16A et 32 A ?

  16. #15
    carcan

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Re !

    tout dépend du budget ... tu peux mettre des disjoncteurs différentiels 16A / dI30mA sur chaque prise (la solution la plus chère mais la plus pratique) ; soit créer des groupes (2, 3 , ...) avec des interrupteurs différentiels qui alimentent tous tes disjoncteurs. Le but est de ne pas mettre tout au noir lors d'un défaut.

    Le disjoncteur différentiel intègre de disjoncteur classique et l'interrupteur différentiel --> gain de place, mais ce n'est pas bon marché !

    L'appareil à séparer absolument c'est les machines à fumée ... en vieillissant, elles adorent se mettre en fuite à la terre

    A+
    Laurent

  17. #16
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Voilà j'ai un peu retravaillémon schéma, c'est donc comme ceci le montage le plus sécurisé ?
    Merci beaucoup de votre aide
    Nom : Bloc de puissance_V3.jpg
Affichages : 200
Taille : 66,5 Ko

  18. #17
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Les modules comme ceci vendu sur le marché, sont ils protégé comme vous me dites ? c'est à dire chaque départ par des disjoncteur diférentiels 30 mA ?

    http://www.musik-produktiv.fr/pic-10...te-sb-1200.jpg

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Photo trop petite ... on ne peut pas voir le type de disjoncteur.
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Il y a un seul 30mA pour toutes les prises http://download.showtechnic.de/data/...s/00008716.pdf
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Voilà voilà
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    Donc comme mon premier schémtique avec mon différentiel 30mA triphasé ?

  23. #22
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    J'ai retravaillé mon schématique, j'ai opté pour 3 groupe chacun de ceux ci sont protégé par un disjoncteur différentielle de 32A 30mA.
    Ensuite chaque prise à sont propre disjoncteur.
    Est la solution la moins couteuse et la meilleur en terme de sécurité ?
    Merci à vous
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    qwintine

    Re : Réalisation d'un groupe de puissance pour sono.

    J'ai besoin de votre aide Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2011, 21h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2011, 17h10
  3. Puissance requise d'un groupe électrogène pour pompe à eau
    Par Kayukan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2009, 21h07
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  5. Etude économique de réalisation d'un groupe turboalternateur
    Par invite770a46c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 08h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...