Salut à tous,
Si je post ce sujet c'est que j'ai besoin d'aide pour m'aider sur un travail pour le lycée (je suis en terminale électronique). Il consiste à concevoir un moyen de guider un robot vers sa base de rechargement (exemple: robot aspirateur).
Alors on me demande de donné plusieurs solution permettant ce guidage et que pour chaque
solution il faut donné ses avantages et inconvénients sachant qu'il faudra utiliser de préférence
les capteurs du robot qui sont des capteurs IR(infrarouge).
Alors comme 1ere solution j'ai opter pour une base qui possède une LED émettrice et une LED réceptif qui enverra des infrarouges au robot qui se dirigera vers la base(grâce à la programmation en C) puis qui s’arrêtera lorsque la base arrêtera d’émettre. j'ai pensé ensuite à un guidage par
radio fréquence ou seulement avec le robot en le programmant , c-a-d de s’arrêter lorsqu'il reçoit une certaine valeur d'IR , voici mes 2 autres solutions(qui sont de simple hypothèses).
Bref, ma question et la suivante je voudrais savoir si les 2 dernières solutions que je viens de
vous proposer sont viable ou si vous avez d'autre solution plus simple suivant mon niveau
scolaire ou plus performante.
Merci pour l'attention que vous portez a ma lettre et désolé pour les fautes d'orthographe ou si mon explication n'est pas suffisamment claire.
Merci d'avance pour vos futures réponses .
Cordialement.
-----