Transil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Transil



  1. #1
    invitec85fb8ec

    Transil


    ------

    Bonjour à tous. Existe-t-il une astuce pour compenser, au moins partiellement, la capacité d'une diode Transil (4.7nF)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transil

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bonjour à tous. Existe-t-il une astuce pour compenser, au moins partiellement, la capacité d'une diode Transil (4.7nF)
    Bst à toi,
    Et tu l'utilise dans quelle "configuration" pour que cette capacité soit génante (schéma) ?
    Bonne soirée

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Transil

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bonjour à tous. Existe-t-il une astuce pour compenser, au moins partiellement, la capacité d'une diode Transil (4.7nF)
    Bonsoir, les transils peuvent se mettre en série, ce qui permet de diviser par deux leur capacité parasite. Il existe aussi des familles de tranzorbs dédiées à des applications, dans quelle gamme de puissance cherches tu ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    Tropique

    Re : Transil

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bonjour à tous. Existe-t-il une astuce pour compenser, au moins partiellement, la capacité d'une diode Transil (4.7nF)
    4.7nF, cela doit déjà être une fort basse tension ou un gros calibre.

    Pour les basses tensions, genre 5V, il y a des composants d'écrêtage à très faible capacité (quelques pF) pour signaux rapides, je ne pourrais plus te donner de références, je vois passer ça dans les news, mais en tous cas, ça existe.

    Sinon, une possibilité plus "traditionnelle" est d'isoler le composant par une diode, et polariser le point commun par une résistance de valeur élevée, référencée à un potentiel le plus élevé possible.
    Mais sans connaitre exactement le circuit auquel c'est destiné, il est difficile d'entrer dans des détails qui vont fortement dépendre des particularités de l'application.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec85fb8ec

    Re : Transil

    En fait c'est en sortie d'un ampli classe B qui pilote des bobinages => avec la capa des transils j'ai une magnifique oscillation à 100 kHz. La raison d'être de ces transils c'est le risque de retour de "pains" THT (6kV) par les bobines qui dans ce cas jouent le rôle d'antennes.

  7. #6
    Tropique

    Re : Transil

    A priori, il serait beaucoup plus logique dans ce cas de mettre des diodes vers les rails d'alims: ce sera plus efficace pour une capa divisée par 100.
    A moins qu'il n'y ait d'autres détails non mentionnés, évidemment.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Varistance ou Transil?
    Par invitec4f222b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/11/2017, 18h21
  2. Diode transil
    Par invite0d244b79 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2011, 09h27
  3. Diode transil
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2011, 22h00
  4. Diode transil
    Par invite0aad3c53 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2010, 07h24
  5. Transil
    Par didou1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 14h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...