ne555-Base infrarouge-2m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ne555-Base infrarouge-2m



  1. #1
    ColonelCasey

    ne555-Base infrarouge-2m


    ------

    Salut à tous!

    Alors si je me permet de faire un post aujourd'hui c'est que enfaîte je dois élaborer une base de rechargement
    qui guidera un robot possédant des capteur IR(infrarouge) jusqu'à celle ci.

    J'ai donc pris le ne555 comme oscillateur, j'ai réussit à émettre mon signal (avec une fréquence de 38khz) mais
    problème!! Elle émet à seulement 20 cm à peine, donc je doit par conséquent trouver une solution me
    permettant d'envoyer ce signal IR au minimum à un rayon de 2m et d'ouverture 60°.

    Je suis actuellement en terminale sti et je peux vous dire que si je post aujourd'hui c'est que je suis vraiment au bout du gouffre ^^'. Les profs sont totalement perdu, il y a aucune organisation , aucune aide... Bref fin des
    lamentations.

    Donc si vous pouvez m'aidez sur ce point sa serait sympa, aah oui j'oublier j'ai lut sur un site qu'il fallait
    démoduler le signal à 1khz mais j'ai pas trop compris donc si vous pouvez me guider sur mon problème et sur
    cette histoire de démodulation...

    Merci d'avance pour future réponse en espérant avoir été assez claire.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : ne555-Base infrarouge-2m

    est-ce que tu utilise directement la sortie du NE555? Cela pourais étre la source du problême.

  3. #3
    ColonelCasey

    Re : ne555-Base infrarouge-2m