Led Bicouleur selecteur automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Led Bicouleur selecteur automatique



  1. #1
    inviteccb8249b

    Exclamation Led Bicouleur selecteur automatique


    ------

    Bonjour.

    Je viens de fabriquer une platine de deux disques dur avec allumage télécommander 2 canal triggering alimentation 9v et il me reste plus que une seule chose a faire et je me casse les dents dessus.

    Voila, pour chaque disque dur, je souhaiterai utiliser une LED bicouleur rouge/vert avec un changement automatique en présence de courant ou non, (ou autre procéder automatique).

    Je penser utiliser un systeme comme celui-ci en y installent un relais pour la selection
    Nom : testled.PNG
Affichages : 101
Taille : 17,6 Ko
    mais je n'ai rien trouver.

    Voila pourquoi je me dirige vers vous.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Bonjour

    tu pourais peut-étre utiliser des porte logique. Je dis sa comme cela car ça me parais plus simple. sinon ton shema est probablement incomplet. qu'est-ce qui alimente le relay?

  3. #3
    inviteccb8249b

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    justement j'en sais rien, j'ai se chema juste pour montrer en gros ce que je voulais faire, mais la je coince complètement!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Bonsoir djeguer et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par djeguer Voir le message
    ... une platine de deux disques dur avec allumage télécommander 2 canal triggering alimentation 9v et il me reste plus que une seule chose a faire et je me casse les dents dessus ...
    Tu n'es donc pas le seul à te casser les dents, je ne comprends rien à ton explication.

    Citation Envoyé par djeguer Voir le message
    ... pour chaque disque dur, je souhaiterai utiliser une LED bicouleur rouge/vert avec un changement automatique en présence de courant ou non ...
    Là non plus, je ne comprends rien. Il existe plusieurs variétés de LED bicolores, mais aucune qui s'allume pour un courant nul. Est-ce bien ce que tu cherches à faire?

    Citation Envoyé par djeguer Voir le message
    ... Je penser utiliser un systeme comme celui-ci ...
    Ton schéma est "illisible". J'imagine que la LED bicolore est à droite (en fait, elle est double), et le potentiomètre R1, tel qu'il est câblé, va allumer l'une ou l'autre des LED suivant sa position à lui (le potentiomètre), mais quelque chose me dit que ce n'est pas ce que tu cherches à faire.

    Peux-tu expliquer clairement et complètement ce que tu cherches à faire au juste, sans donner ta solution. Ne donne que le résultat attendu, mais donne toutes les informations nécessaires.

    Si la solution existe, il y aura bien quelqu'un pour te la dénicher.
    Dernière modification par gienas ; 20/05/2012 à 17h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, tu souhaite que la led s'illumine en vert lorsque le disque dur est allumé et en rouge lorsequ'il est éteint ?

    Peux-tu donner plus d'infos sur ton "système de télécommande" ?

    Dernière modification par romulus123 ; 20/05/2012 à 17h23.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    mgduc

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    moi ce que j'avais vue sur le shemat c'est que 1, 2 et 3 sont les contact d'un relais mais rien ne montre la bobine du relais. pour la led elle à lair double, j'ais deja vue une led verte qui s'alumais rouge en inversant la polarité mais elle n'avais que deux fils. Une comme sur le shema j'ais jamais vue.

  8. #7
    romulus123

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Re,
    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    moi ce que j'avais vue sur le shemat c'est que 1, 2 et 3 sont les contact d'un relais mais rien ne montre la bobine du relais.
    C'est un potentiomètre...
    pour la led elle à lair double, j'ais deja vue une led verte qui s'alumais rouge en inversant la polarité mais elle n'avais que deux fils. Une comme sur le shema j'ais jamais vue.
    Oui, c'est une led bicouleur à trois pattes : 1 négatif et deux positifs ou 1 positif et deux négatifs.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    inviteccb8249b

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    bonjour a tous.
    Alors voila, pour faire simple je cherche a faire une platine avec deux disque dur 2.5.
    il y aura un HUB USB avec des inter:
    PX1073.jpg

    a la place des interupteurs, je souhaite mettre un systeme telecommander:
    s2t-dc12-e-4.jpg
    http://www.controle-sans-fil.com/ind...roducts_id=484

    et en façade installer in système avec deux LED bicouleur rouge/vert 3 pattes, un pour chaque disque dur
    187496_BB_00_FB.EPS.jpg
    http://www.conrad.fr/diode_led_bicol..._839674_209582

    de sorte que quand un disque dur est alimenté, la LED passe au vert, et lorsque il est éteint, elle passe au rouge, de cette façon j'ai un visuel sur lequel fonctionne, le chemas que j'ai mi est incomplet et c'est justement sa le problème, je n'arrive pas a faire la platine LED.
    Voila, merci a vous pour votre aide!

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    arg on passe de:
    - Je viens de fabriquer une platine de deux disques dur avec allumage télécommander 2 canal triggering alimentation 9v et il me reste plus que une seule chose a faire et je me casse les dents dessus.
    à:
    - Alors voila, pour faire simple je cherche a faire une platine avec deux disque dur 2.5.

    Il n'y a pas que le schema de la LED qui coince a mon avis... un disque 2.5" doit etre equipé de son interface USB>ATAPI2.5 ou SATA... Et on ne debranche pas a la sauvage avec un inverseur les disques au beau milieu d'une session sur le PC.
    Dans 20 messages, on aura le fin mot...

  11. #10
    mgduc

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    C'est un potentiomètre...
    Ha bon, les dessin de potentiometres on bien changer avec le temps
    Si j'aurais vue une résistance surmonter d'une fleche j'aurais compris.

  12. #11
    inviteccb8249b

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    arg on passe de:
    - Je viens de fabriquer une platine de deux disques dur avec allumage télécommander 2 canal triggering alimentation 9v et il me reste plus que une seule chose a faire et je me casse les dents dessus.
    à:
    - Alors voila, pour faire simple je cherche a faire une platine avec deux disque dur 2.5.

    Il n'y a pas que le schema de la LED qui coince a mon avis... un disque 2.5" doit etre equipé de son interface USB>ATAPI2.5 ou SATA... Et on ne debranche pas a la sauvage avec un inverseur les disques au beau milieu d'une session sur le PC.
    Dans 20 messages, on aura le fin mot...
    la platine je l'ai, et même avec la télécommande, tout ce qu'il me manque c'est la LED, et oui je cherche a faire la platine complète, d'ou mon explication "COMPLETE"

  13. #12
    romulus123

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Bonjour,

    Essaie cela, ça devrait fonctionner.

    Le symbole de pile est une alim externe...comme on ne sait pas ce que tu as comme alim, je ne sait pas t'aider plus. Si tu utilises une alim ATX tu te branche sur le standby (fil violet).

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 60
Taille : 6,0 Ko

    Edit : je vien de remarquer qu'il y a 3 bornes en sorties des relais de ta télécommande, il y a moyen de faire plus simple mais je n'ai pas le temps pour l'instant...
    Dernière modification par romulus123 ; 21/05/2012 à 11h47.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    inviteccb8249b

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Merci je vais essayer ça

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    ... Essaie cela, ça devrait fonctionner ...
    Non, malheureusement il y a un "petit problème", dû au manque d'expérience tout à fait excusable.

    Au moins, nous avons appris ce qui était attendu.


    romulus123 tu vas pouvoir modifier ton idée sans gros problème.

    Pour la verte, le principe est bon.

    Pour la rouge, il faut repartir du même signal 5V mais commander un NPN au départ, (à cause du niveau émetteur), et finir en commande cathode à la masse avec la bonne "polarité" (sens d'allumage), avec une autre source et la limitation du courant LED convenable.

    Il est possible (à vérifier), que le fameux NPN puisse être aux bornes de la LED.

  16. #15
    romulus123

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Re,

    Si tu as un contact NF et un NO sur ton relais et que l'alim reste alimentée en permanence, tu peux essayer ce schéma (plus simple).
    Ps: j'ai oublié les résistances pour les led.
    Sans titre.png
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par romulus123 ; 21/05/2012 à 15h58.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    inviteccb8249b

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    ok merci, oui l'alim reste en permanence de manière a pouvoir allumer le disque dur a distance, j'ai deux alimentation dans la platine, un tranfo 9v pour le relais commande et un de 5v pour les disque dur, les deux fournissent du jus constamment, la platine telecommande bloque simplement le courant en route pour les disque!

    pour le test je vais attendre le début du moi pour pouvoir le monter, j'ai pas les composant pour la led!

    merci a vous pour votre aide

  18. #17
    inviteccb8249b

    Re : Led Bicouleur selecteur automatique

    Voila le fonctionnement du circuit telecommande
    Nom : s2t-dc12-3-f.gif
Affichages : 43
Taille : 25,2 Ko

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme selecteur four
    Par invite2b8564e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 04h24
  2. LED bicouleur pour alim régulée
    Par crashovni dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2008, 15h08
  3. Sélecteur automatique de gamme
    Par invite9fa0d696 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2006, 14h05
  4. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
  5. Un variateur de tension automatique pour led
    Par invite1a3f91fe dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/11/2003, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.