bonjour à tous,
Je sui en train de m'occoper de la modification d'une alim pour la moderniser et la fiaibiliser. C'est une alim sur train donc normes féroviaires en entrée 110V (77V-137V).
Actuellement, des varistances sont misent en place en entré (110V) et en sortie (24V et 8V). Le problème est que c'est les composant qui sont le plus changé.
Sur le schéma j'ais des diodes transil, mais sur les cartes c'est des varistance de soudé.
On m'a conseiller de regarder vers les transil pour ma modif.
Mais je me mélange un peut entre les transil et les trisil. :/
Ce que je voudrais c'est écreter la tension, mais sans faire claquer la diode car sinon retour maintenance à chaques fois et on ne peut se le permettre (de plus c'est l'alimentation d'un organe de sécurité).
Si j'ai bien compris une diode transil va écreter mais avec les courants forts peut claquer, alors qu'une trisil va mettre la ligne en cours-circuit et là c'est les disjoncteur ou la limitation de courrant qui intervien. C'est ça ?
On m'as donc dis de mettre une transil en série avec une résistance, mais du coup comment je doit dimmensionner la résistance? car j'avoue que je suis un peut pommé dans toutes les différentes tension d'une doc de transil, ce composant étant pour moi inconu avant :/
-----