Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour les couleurs, j'ai eu une idée et j'ai piqué les crayolas de ma femme.
Je cherche à faire un montage simple ayant pour fonction un minuteur "fixe" commandant une sonnerie.
Le principe est simple:
Quand on ferme "SW1" on doit attendre un certain temps ( de l'ordre de la dizaine de minutes ) avant de faire sonner le buzzer "SP1"
Je souhaite me servir d'une boite avec un interrupteur pour simuler une bombe dans une partie d'airsoft/paintball. Le but serai d'amorcer le compte à rebours et de pouvoir le stopper avec le même bouton ( utilisation la plus simple possible).
Le top serai d'avoir "R1" de valeur variable ( potard ) pour pouvoir régler le temps d'attente avant d'entendre retentir la sonnerie ( pas pour le régler pendant le fonctionnement de celui-ci mais bien définir un temps avant le début de la partie).
Je pense avoir oublié une résistance avant l'entrée + de L'AIL ( qui est en mode comparateur )
je vous met ci-après l'idée brute, telle qu'elle m'est venue pour que vous voyez l'idée générale.
Cela fait longtemps que je n'ai plus fait d'électronique, j'espère que vous serez indulgent envers le peu de savoir qu'il me reste.
Merci de votre réponse.
Keido
-----