ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)



  1. #1
    neoS13

    ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)


    ------

    bonjour a tous !!

    voici mon nouveau problème ^^

    je prépare une voiture de course et il me faut la température d'échappement juste avent le turbo (pour ne pas dépasser 950 C°) j'ai donc installer un thermocouple type K sur le collecteur échappement j'ai aussi trouver un module avec écran lcd pour pouvoir lire ma valeur et aussi enregistrer le plus haut pic de temp mais j'aimerer l'enlever et brancher ma sonde directement a l'ecu qui est entièrement programmable je pourer donc créer une table d’étalonnage et convertir la page en volts en température et de la avec ma température je peux jouer sur mais trims d'injection d’allumage ect... je peut même lancer un enregistrement complet pour savoir a combien j'etait de degree a t'elle charge ou a t'elle tour minute bref sa serrer fort intéressant le problème c'est que la sonde type K ne fournit que quelque millivolt il me faudrer donc un sorte d'ampli qui fait en sorte qu'a 0 C° = 0V et a 1250 C° = 5V car l'ecu a une plage de 0v a 5v

    si vous avez besoin de plus de renseignement

    je vous remercie par avance et bon week !!!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    vincent66

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    Bonjour,
    Et la question est ??? Pour un développement je facture 150 balles de l'heure..!
    Mais bon ce que tu cherches est un ampli opérationnel, ou aop... il y en a qui intègrent une correction pour thermocouples, épargnant ainsi une table numérique de calibration...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    neoS13

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    merci a daudet78 et vincent66 donc si j'ai bien compris j'enmene a GND et vcc mon 5volt (c'est la sortie réguler par mon ecu pour toute les sonde) et en sortie c'est a dire Voh connecter a mon ecu correcte ?

    se que je comprend pas c'est quelle plage j'aurer ??? car je vois min vcc 0.4 et max y a rien ??,



    ps: vincent j'ai tros expliquer en détails ?? ^^ désoler mais j'aime être précis car il me faut un signal precis et stable vue que sa change très rapidement de température donc j'ai penser utile de dire que c'etait pour un moteur et non pas pour quelque chose de basic qui nécessite pas de précision ou autre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    Citation Envoyé par neoS13 Voir le message
    c'est la sortie réguler par mon ecu
    C'est quoi un ecu ?
    car je vois min vcc 0.4 et max y a rien ??
    Ben , c'est normal !
    Tu as déjà fait une liaison SPI avec un µC ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    goel22

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    Engine Control Unit

  8. #7
    DAUDET78

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    Et le ECU .... il vient faire quoi dans la lecture de température ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    neoS13

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    Tu as déjà fait une liaison SPI avec un µC ?

    non du tout

    l'ecu sors une tension de 5 volt stabiliser et continue pour la precision des autre sonde TPS,IAT ect... donc je penser récupérer le 5volt pour l'envoyer sur le circuit imprimer dont tu parler



    ps: l'ecu comme la dit goel22 (engine control unit) et "l'ordinateur" de bord dans une voiture de serie toute les valeur son figer ou sur certain model on peut modifier mais bon pas grand chose

    pour ma part il s'agit d'un ecu totalement programmable avence a l'allumage,injection,ralentie, starter,monitoring, bref on peut faire absolument tout se qu'on veut on et seulement limiter par l'imagination,le niveau d’expérience ou tout simplement l'utiliter quond veux avoir par exemple une voiture de course pour le drag (course ligne droite) aura nettement moins de capteur et de reglage qu'une voiture de circuit qui elle aura besoin de capteur de G,capteur temperature disque de freinage,gestion moteur plus pousser pour regler la monter en puissance linéaire car une voiture avec une cartographie pour course de drag qui se retrouve sur circuit c'est le crash au premier virage (selon la puissance naturellement)

  10. #9
    DAUDET78

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    Tu alimentes ton MAX6675 avec ce que tu veux et tu récupères la température avec une liaison SPI
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    bonjour, ben c'est une gestion électronique d'allumage, injection cartographie et compagnie, sauf qu'au lieu d'avoir un boitier scellé propriétaire, c'est ouvert et programmable ^^

  12. #11
    neoS13

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    c'est se que j'ai expliquer en details plus haut

    mais daudet78 il me faut vraiment toute cette usine a gaz pour avoirs a 0C° = 0 volt et a 1025C° = 5V ??? car je viens de faire des recherche et je tombe sur des montage avec ecran LCD alors que moi sa a aucune importance je veut juste un signal de 0 a 5 volt et ensuite une fois brancher a l'ecu avec l'ordinateur je configure le graphique pour faire correspondre chaque voltage en température qui s’affichera dans l'ordi ou qui sera enregistrer je n'est pas besoin d'avoir un afficheur afin j’espère avoir était clair ou sinon vous avez compris se que je veux faire ou c'est moi qui a rien compris ^^ merci encore
    Dernière modification par neoS13 ; 05/05/2012 à 17h06.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    Citation Envoyé par neoS13 Voir le message
    ou sinon vous avez compris se que je veux faire
    Ca , c'est sûr que je ne sais pas ce que tu veux faire ... sinon, lire un thermocouple. Le MAX6675, tu récupères sur une liaison SPI la température (mais pas en 0/5V !). Quand au LCD, je ne vois pas ce qu'il vient faire !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    neoS13

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    je vais réexpliquer

    il me faut absolument un signal en 0/5V !!

    j'ai un thermocouple avec un afficheur de température et seuil maximum je veux supprimer l'afficheur et conserver mon thermocouple pour le brancher directement sur mon ecu qui a 4 entrer pour thermocouple (je vais en utiliser qu'une) hors le signal est inexploitable pour mon ecu car un thermocouple sors que quelque millivolt sur une plage de 0C° a 1250C° il me faut donc transformer le signal (l'amplifier simplement) pour avoir tout bettement 0V a 0C° et 5 volt a 1250C° c'est comme cela que mon ecu fonctionne et pas autrement je dois donc être absolument dans cette plage de tension ensuite avec mon ordinateur portable je crée mon graphe pour convertir mais volt en dégrée car sinon je lirer par exemple 3 volt von correspondre a 700C° ou 50C° a 0,4volt se sont bien entendu des exemple je le verrer en temps réel pour ajuster le graphe

    avez vous compris cette fois si ?

  15. #14
    DAUDET78

    Re : ampli pour thermocouple type K (plage 0-5 Volt)

    - entre le MAX6675 et ton entrée, tu mets un µC qui fait la liaison SPI
    - entre ton thermocouple et ton entrée, tu mets un conditionneur de thermocouple. Il y a plein de schéma sur la toile
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. PIC10F206 et Thermocouple Type K
    Par invite8848243a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2011, 17h11
  2. Quelle resistance pour LED 2.2 volt avec du 12 volt?
    Par jogia dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2011, 21h39
  3. Chargeur 12 volt pour batterie 6 volt
    Par invitedb2d1a93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2009, 23h30
  4. Thermocouple type K?
    Par totoscill dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 15h55
  5. calculs Ampli type classe AB pour GBF ??
    Par invitec916a4c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.