simulation d'un Condensateur sphérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

simulation d'un Condensateur sphérique



  1. #1
    invite06768aba

    simulation d'un Condensateur sphérique


    ------

    salut a tous
    moi je travail actuellement sur un projet où il y a une sonde capacitive donc c'est le principe d'un condensateur...
    alors j'ai besoin d'un logiciel de simulation pour une simulation sur un Condensateur sphérique pour prendre quelle mesure. et merci

    -----

  2. #2
    invite06768aba

    Re : simulation d'un Condensateur sphérique

    dsl mais je parle sur Condensateur cylindrique c'est pas spherique

  3. #3
    Tropique

    Re : simulation d'un Condensateur sphérique

    Bonsoir,

    Sphérique ou cylindrique, cela ne change pas grand chose: pour simuler, il faut une variable quelque part. Pour simuler un condensateur cylindrique, tu peux faire varier les caractéristiques dimensionnelles mais fondamentalement c'est équivalent à une variation de capa avec une loi un peu particulière.
    N'importe quel simulateur peut te le faire avec une ou deux lignes de code, ce n'est pas un problème.
    Si c'est la valeur ou la formule qui te pose problème, il suffit de revoir la théorie, ou d'employer un calculateur en ligne: pour des formes simples, tout est bien balisé, il n'y a qu'à se servir, rien de compliqué.
    Bref, je ne comprends pas trop ton problème, à première vue, tout a l'air trivial.

    Que veux-tu faire exactement, comment et pourquoi?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite06768aba

    Re : simulation d'un Condensateur sphérique

    merci pour votre rependre.
    alore mon problème est de mesure le niveau d'un silo à ciment avec un capteur VEGADIS61, qui utilise une sonde capacitive.
    la sonde avec le silo sont équivalent à un condensateur cylindrique qui varie ça dépend de niveau de diélectrique (ciment). c'est pour ça je veux détermine la valeur de ce condensateur pour chaque valeur de niveau et convertir cet valeur a un signal analogie ( courant 4 .. 20 mA ) afin de transmettre cet valeur par réseau pour la visualisé sur l'ordinateur ............. ça c'est mon sujet de projet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : simulation d'un Condensateur sphérique

    bonjour

    donc c'est la simulation du silo avec son capteur et le ciment .... ça existe ? à voir avec le fabriquant du capteur ?

    A+

  7. #6
    PIXEL

    Re : simulation d'un Condensateur sphérique

    simuler ça.....

    avec les variables mal connues comme la perméabilité du ciment , le comportement des murs , etc....

    tu as à MON HUMBLE AVIS 99,9999 chance sur 100 de te foutres dedans !

    une mesure sur le terrain , avec différentes catégories de matériaux (ciments) me semble
    plus judicieuse et plus précise.

    sauf si comme le dit fort justement Pierre, que je salue au passage, le fabricant
    dispose de données ad-hoc.
    Dernière modification par PIXEL ; 11/05/2012 à 10h34.

  8. #7
    invite06768aba

    Re : simulation d'un Condensateur sphérique

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    bonjour

    donc c'est la simulation du silo avec son capteur et le ciment .... ça existe ? à voir avec le fabriquant du capteur ?

    A+


    oui exactement je veux faire la simulation de silo avec sont capteur, mais c'est pas d'un façon réelle juste une présentation d'un condensateur cylindrique.

  9. #8
    invite06768aba

    Re : simulation d'un Condensateur sphérique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    simuler ça.....

    avec les variables mal connues comme la perméabilité du ciment , le comportement des murs , etc....

    tu as à MON HUMBLE AVIS 99,9999 chance sur 100 de te foutres dedans !

    une mesure sur le terrain , avec différentes catégories de matériaux (ciments) me semble
    plus judicieuse et plus précise.

    sauf si comme le dit fort justement Pierre, que je salue au passage, le fabricant
    dispose de données ad-hoc.
    merci
    je suis d'accord avec toi, mais j'ai les possibilité pour prendre une mesure sur le terrain.
    je veux faire juste étude théorique sur le principe de mesure, c'est pour ça je veux faire juste une simulation.

  10. #9
    PIXEL

    Re : simulation d'un Condensateur sphérique

    je me demande comment on a été sur la lune , inventé les centrales nucléaires, faire voler le CONCORDE
    et découvert d'autres gadgets du même genre quand la simu n'existait pas

Discussions similaires

  1. Passage d'un repère sphérique vers un repère sphérique
    Par invitee38386b3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 13h01
  2. Condensateur sphérique
    Par invitee4c99c8e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 08h20
  3. [Electrostatique] Condensateur sphérique
    Par invite7553e94d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 16h02
  4. [L2] [Electro] Condensateur sphérique
    Par invite9399e0b0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 15h28
  5. Condensateur sphérique
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2005, 11h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...