Mesure précise de la puissance pour les systèmes à haute efficacité énergétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mesure précise de la puissance pour les systèmes à haute efficacité énergétique



  1. #1
    invite6907debc

    Mesure précise de la puissance pour les systèmes à haute efficacité énergétique


    ------

    <<De façon habituelle, on mesure une tension et un courant puis on en fait le produit pour obtenir la puissance instantanée. Une intégrale permet d'obtenir la puissance moyenne. Les appareils de mesure d'aujourd'hui sont très précis néanmoins les capteurs de tension et courant ont une imprécision qui impacte le résultat final. Dans le cas d'une mesure de rendement, on fait la différence en deux puissances. Or, plus le rendement est élevé, plus la différence est faible. Avec 1% d'erreur sur la mesure des puissances, un rendement de 99% sera déterminé avec une erreur relative de 100% ! L'étude proposée dans ce TER est d'abord de faire une recherche bibliographique sur les calculs d'erreurs puis d'appliquer les principes au calcul de puissance effectué avec une sonde de courant, un shunt et une sonde d'oscilloscope pour la tension.>>

    je dois faire se projet et je dois dire que je sais pas par ou commencer !!
    une peut d'aide serai bien
    merci a vous

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Mesure précise de la puissance pour les systèmes à haute efficacité énergétique

    La precision de la mesure va avec la grosseur du porte-feuille dsl j'avais trop envie de dire cette blague.

  3. #3
    carcan

    Re : Mesure précise de la puissance pour les systèmes à haute efficacité énergétique

    Il faut commencer par dire "Bonjour"

    ... le rendement se fait par différence de 2 puissances, oh ben zut, ça fait des années que je me trompe en faisant un rapport de puissances !

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. Efficience , efficacité et coefficient énergetique
    Par DonGonis38 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 21h32
  2. efficacité énergétique d'un atelier de pâtisserie
    Par invite823891be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 14h12
  3. Innovation : Efficacité énergétique des bâtiments le 14 avril
    Par invite138242e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 22h10
  4. efficacité energetique
    Par invite0f5f8abc dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2008, 11h52
  5. Efficacité énergétique dans le bâtiment, bioclimatisme et... emploi
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2008, 10h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...