Questions sur les pic18f
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions sur les pic18f



  1. #1
    invite2871d7b3

    Questions sur les pic18f


    ------

    Bonjour

    Voila je m'y connais pas très beaucoup en pic, programmation ...

    J'ai un pic 18f2550 que je devais programmer, j'ai créer un programmateur (genre art2003), donc je devais utiliser lvp (coché dans winpic) mais je me suis trompé et je crois que je l'ai flashé sans lvp, et que donc j'aurais bloquer mon pic pour ce programmateur? C'est exact?

    J'ai un unfinity ulimited usb, un lecteur de carte a puce, j'ai une carte à puce avec un pic 16f84 dessus, si je met cette carte dans mon lecteur le pic 16f est reconnu par mon pc, j'ai essayer de "souder" sur ma carte à la place de ce pic 16f mon 18f en faisant un pin-coresponding mais il n'est pas détecté par mon Pc. Quelqu'un sais si on peut flasher un pic avec le genre de matos que j'ai?

    J'ai vu d'autre programmateur, ou le lvp n'est pas obligatoire, c'est ceux à alim externe c'est ca? J'ai vu certains schéma pour en en créer, j'ai tout les composant sauf les abaisseur de tension, il existe un schéma sans? Ou je pourrais prend une alim d'ordi pour avoir mon 12V ( à la place de 13) et mon 3,3v ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Questions sur les pic18f

    Salut,

    La plupart des programmateurs n'utilisent pas le mode LVP. Il est d'ailleurs impossible d'effacer un PIC dont le bit LVP a été programmé ON si le programmateur ne le gère pas.

    Un conseil : programme TOUJOURS LVP = OFF pour éviter ce genre de PB.
    Concernant les programmateurs débogueurs, ne perd pas ton temps à en faire un. Investis dans un Pickit3 qui débogue et programme tous les PICs.
    Il génère la tension HVP lui-meêm ;=)

    a+

  3. #3
    invite2871d7b3

    Re : Questions sur les pic18f

    Ce qui veut dire? Que mon pic est foutu parce que iréfacable? ^^

    Je t'explique un peu plus, je viens d'acheter des composant pour créer tout ça, ça m’ennuierait d'acheter un programmateur, en dernier recours, je préfère racheter les derniers composants qu'il me manque, mais je viens d'acheter tout ca exprès pour apprendre à le faire.

    Le truc que je veux créer pour résumer c'est un dongle, je l'ai commander en version toute faite mais la c'est pour moi pour apprendre. Si il est foutu je laisse tomber pour l'instant et m'y remettré un jour et peut etre que j'acheterer un programmateur, mais j'ai tout, j'ai des composant et je peux en racheter 3 de plus, j'ai une graveuse insoleuse....

    Merci

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Questions sur les pic18f

    Malheureusement, on doit investir pour bricoler.... pour info, l'infinity n'est pas un programmateur de PIC, mais un programmateur de cartes a puces PIC et AVR... Le 18F monté sur une carte wafer possede une signature non reconnue par le infinity, et pour cause: aucune carte du commerce n'utilise ta reference de PIC, et le infinity raisonne en terme de carte, pas de PIC...

    Pickit 3 passage obligatoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Questions sur les esters et les cétones....important
    Par invite1454935f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2011, 18h35
  2. Questions sur les évaluations d'options Bermuda et sur les martingales
    Par egondragon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2010, 11h24
  3. quelques questions sur les ocilloscopes et les appareils de mesures
    Par invite5e1e868f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 18h55
  4. Aide sur les PIC18F
    Par invite0ef58557 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 19h36
  5. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.