Bonjour,
Nouveau sur ce forum, et ultra débutant en électronique, je me permet de venir quémander un petit coup de main.
Ayant fait de l'électronique ("un tout petit peu") au lycée et voulant m'y remettre sérieusement aujourd'hui, je me suis payé le livre de Thierry Gervais sur les cours d'électronique de première année de BTS.
C'est la que le bas blesse, je suis vraiment à c****.
Ca fait deux jours que je gribouille des tonnes de calculs et je n'en suis qu'à l'exercice 5 qui vous vous en douterez parle du théorème de Millman et des AOP.
Je vous met l'énoncé en PJ pour plus de détails.
D'après le théorème, j'en déduis que Uam = (E/R1 + S/R2)/(1/R1 + 1/R2 + 1/(R3 + R4))
J'ai essayé de simplifier mais je n'arrive pas à faire de lien avec la réponse donnée sur le bouquin.
De plus, je ne parviens pas à lier (meme dans ma tête), Uam à Av.
Quelqu'un pourrait-t'il donc m'aider, sans me donner la réponse mais en m'aiguillant sur mes erreurs... je pense avoir mal piger le truc.
Et si quelqu'un pouvait me dire concretement ce que va me permettre ce montage, cela devrait également m'aider à comprendre.
Je vous remercie pour votre aide.
PS : Si j'ai enfreint une des règles de ce forum, je m'en excuse et je serai heureux d'y remédier
-----