Theoreme de Millman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Theoreme de Millman



  1. #1
    invite47810f95

    Theoreme de Millman


    ------

    Dans le cas ou je suis avec un AOP avec la borne de sortie reliée sur v+, je peux quand meme applique la formule v+=v- pour trouver Vs ou pas ??

    Merci

    -----

  2. #2
    nanard

    Re : Theoreme de Millman

    bonjour
    si j'ai compris ton montage tu utilise ton aop en comparateur, c'et à dire que VS est égal soit à +VCC ou -VCC. Je ne vois pas le rapport entre ta question et le théorème de millman peux tu t'expliquer?
    @+

  3. #3
    invite47810f95

    Re : Theoreme de Millman

    En fait, on en est a apprendre a utiliser Millman et on fait des exos sur des AOP considerés comme ideals, la sortie est reliée a l'entree +VCC, et on a appris que des exemple avec une sortie raccordée a -VCC, du coup on determinait +VCC et -VCC; comme il y avait contre-reaction (sortie reliée a -VCC), donc regime lineaire soit +VCC= -VCC et bla bla bla pour exprimer Vs en fonction de Vn et Rn avec Millman.

    Maintenant dans le cas ou la sortie est reliée a +VCC, il me semble impossible d'utiliser l'expression +VCC= -VCC, je me trompe ? Si je me trompe pas, comment faire pour exprimer Vs?

    Merci

  4. #4
    nanard

    Re : Theoreme de Millman

    là tu es en train de tous mélanger, je joint un schéma pour expliquer (si j'ai compris, ton schéma doit ressembler à ça).
    ici ton aop est utilisé en comparateur:
    -lorsque V- > V+ on a Vs=-Valim
    -lorsque V- < V+ on a Vs=+Valim

    ta résistance (je pense que sur mon schéma il en manque une entre V- et la masse, dit noi si je me trompe) sert juste à donner une tension de seuil à V+.
    si tu veux plus d'explication ou un autre renseignement il n'y a pas de problème.
    @+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iwio

    Re : Theoreme de Millman

    Tu peux appliquer le théorème de Millman à l'entrée d'un AOP car la résistance d'entrée de l'AOP est considérée comme infinie, donc dans ta formule de millman, elle n'intervient pas.
    Mais surtout tu ne peut pas appliquer Millman à la sortie de ton AOP car la résistance de sortie d'un AOP est faible, donc elle interviendrait dans la formule de Millman.

    Je sais pas si c'est clair. Si c'est pas clair j'essayerai de t'expliquer avec d'autre mots

  7. #6
    invite7d3d99ba

    Re : Theoreme de Millman

    il faut juste rappeler que millman c'est une fraction de somme d'intensité c'est à dire de tension sur une résistance => si R augmente vers l'infini > l'intensité corresondante est nulle. Dans l'autre sens si R tend vers zéro alors l'intensité tend vers l'infini et la Millman foire !

  8. #7
    invitecaff288f

    Re : Theoreme de Millman

    Salut,

    En fait oui sa marche aussi, mais il faut faire attention aux etats. Le cas que tu evoque fait fonctionner l`AO en mode comparateur. Dans ce cas, Vs= +/- VCC et non comme dans le cas d´amplificateur n*Ve. . La sortie est toujours une fonction de l´entree mais "binaire". Le systeme pass donc par des phase de transition et tu trouve un hysteresis.La forme V+=V- n´est valable que pour les transition

    t´en fait pas ca va venir tres prochainement.

    A+

Discussions similaires

  1. Théorème de Millman
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 21h20
  2. théorème de Millman
    Par invite5739e55c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2007, 17h20
  3. theoreme millman et superposition
    Par colas31 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 10h03
  4. Le théorème de Millman... de l'aide svp
    Par invite1fc405aa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2006, 15h10
  5. Théorème de Millman
    Par Stood dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2005, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.