Le théorème de Millman... de l'aide svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le théorème de Millman... de l'aide svp



  1. #1
    invite1fc405aa

    Unhappy Le théorème de Millman... de l'aide svp


    ------

    Bonjour,

    j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à appliquer le théorème de Millman dans le cas suivant :



    En faite, il faut trouver la fonction de transfert, en utilisant le théorème de Millman aux points A, B et C. Le problème est que je ne sais pas appliquer la formule générale dans ce cas.

    Pourriez vous me donner la marche à suivre pour un seul de ces points pour que je puisse comprendre.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : Le théorème de Millman... de l'aide svp

    Une question au préalable. Ton montage prévoit t'il d'être chargée avec une résistance de sortie ou pas? Car le résultat peut alors aussi dépendre de cette charge (une résistance de sortie par exemple). Dans le cas où il n'y aurait pas de charge (ou une résistance infinie), je te conseille d'appliquer Millman au point A, puis B et enfin C (Sortie du montage). Tu as alors 3 équations avec 4 inconnues (Ve, Vs, Va, Vb). Tu n'as plus alors qu'à te débarasser de deux inconnues (Va et Vb) en utilisant deux des équations pour te retrouver avec la relation liant Ve et Vs, c'est à dire ta fonction de transfert.

  3. #3
    b@z66

    Re : Le théorème de Millman... de l'aide svp

    Citation Envoyé par Alik2305
    Pourriez vous me donner la marche à suivre pour un seul de ces points pour que je puisse comprendre.

    Merci d'avance.
    Pour le point B, tu considères toutes les impédances qui y sont reliées (2 capa de valeur C et une résistance de valeur R/2) et les potentiels respectifs associées à leur autre extrémité (ici, respectivement: Ve,Vs et 0).

    Enfin, tu appliques bêtement la formule de Millman:

    Vb=(Ve*jCw + Vs*jCw + 0*(2/R))/(jCw+jCw+2/R)


    Vb=(jCw*(Ve+Vs))/(2*(jCw+1/R))

  4. #4
    invite1fc405aa

    Re : Le théorème de Millman... de l'aide svp

    Merci de vos réponses. En faite, c'est pas trop compliqué (du moins ça en a pas l'air). Je vais essayez grace à vos réponses.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Théorème de Millman
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 21h20
  2. théorème de Millman
    Par invite5739e55c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2007, 17h20
  3. theoreme millman et superposition
    Par colas31 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 10h03
  4. Theoreme de Millman
    Par invite47810f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2006, 16h16
  5. Théorème de Millman
    Par Stood dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2005, 21h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...